Donkey Kong surveille le bar arcade.
Les salles d'arcades, lieux qui se font de plus en plus rare en France puisqu'il n'en existe que dans les principales villes. Certains pays comme le Japon et les Etats-Unis ont réussi a gardé cette tradition de l'arcade malgré la délaissement de celle-ci par le public au profit des consoles de salon. Mais l'ambiance dans une salle d'arcade est unique, lorsque l'on joue on est à fond dans le jeu, on joue pour repousser inéluctablement le Game Over qui nous guette et qui nous obligera à cracher une nouvelle pièce si l'on veut continuer sa partie.
Une salle d'arcade c'est bien, mais quand en plus les propriétaires ont l'idée d'en faire un bar arcade, c'est mieux, enfin à leurs risques et périls. Mais cette dimension jeu et bar et assez attirante. Plutôt que de simplement retrouver ses amis à un bar, on peut aller dans un bar et jouer en même temps et ça c'est beau.
Alors en plus, lorsque la façade rappelle un certain jeu d'arcade de Nintendo et que celle-ci semble vous dire de loin : "Entre", Comment résister ?
Le nom de cet endroit est l'Emporium Arcade Bar, si jamais vous allez à Chicago, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
La nuit, c'est d'autant plus joli :
Et pour vous donner une idée de ce que ça donne à l'intérieur ainsi que la parfaite illustration d'arcade bar, voici une photo de l'Emporium Arcade Bar de l'intérieur :
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.