Avec une croissance de 12% par rapport à 2001, le secteur du jeu vidéo devrait battre tous ses records ! On s'était presque habitué à voir le secteur se complaindre de ne pas faire "aussi bien qu'avant", et on ne peut que se réjouir de voir les choses aller dans la bonne direction !
Avec les lancements de deux grosses consoles de salon, il faut dire qu'on ne comprendrait pas que ça aille plus mal, même si cela ne pourrait que faire plaisir à certains éditeurs qui ont du mal à renouer avec le succès.
En 2002, les nouvelles consoles devraient totaliser 70% du revenu du secteur, ce qui représente une rondelette somme de 21.7 milliards de dollars ! D'ici la fin de l'année, plus de 70.4 millions de consoles devraient avoir été vendues, parmi lesquelles près de 70% seront des PS2, qui jouit d'une relative ancienneté et d'une gigantesque logithèque.
Mais là où est la surprise, c'est la position du GameCube : 15.1 millions de GameCube devraient avoir trouvé preneur d'ici la fin de l'année, contre 6.9 millions de XBox.
Le secteur devrait bien se porter jusqu'en 2005, quand une nouvelle génération de machines fera son apparition. On devra alors attendre 2008 pour voir le revenu du secteur dépasser les 40 milliards de dollars.
On ne peut qu'espèrer que Informa Media Group, qui a rédigé cette étude... ait raison, du moins pour Nintendo ;-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.