7 mois après Yuzu, Nintendo met fin à l’émulateur Switch Ryujinx
La chasse continue pour Nintendo : l’émulateur Ryujinx, qui permettait de faire tourner des jeux Nintendo Switch sur PC et autres appareils portables, vient d’être mis hors ligne à la suite d'une demande de la firme japonaise auprès de son responsable.
NewsRyujinx avait gagné en popularité grâce à sa capacité à faire tourner les titres Switch non seulement sur PC, mais aussi sur des PC portables comme l’Odin Pro 2. Des tests récents montraient même des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe fonctionnant sur des smartphones Android. Le projet travaillait également sur une version iOS, qui aurait permis de jouer à des titres phares tels que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur les iPhones récents.
C’est donc une page qui se tourne pour l'émulateur Ryujinx, mais aussi pour ses utilisateurs qui avaient trouvé dans cet émulateur une nouvelle façon d’explorer et de profiter des jeux Switch sous un autre angle... pour ne pas dire à moindre coût. Pire, ces émulateurs permettaient de faire tourner sur PC des jeux dans des conditions techniques plus satisfaisantes que la Switch elle-même, ce qui est d'autant plus regrettable quand... le jeu n'est mêne pas encore sorti.
Les efforts de Nintendo pour supprimer les émulateurs portent en tout cas leurs fruits : en l'espace de quelques mois, outre Yuzu et un accord à 2.4 millions de dollars, Nintendo aura donc réussi à suspendre également Ryujinx.
Sources : NintendoLife, Nintendo Everything, Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.