News 2005-09-16 2005-09-18
Perrin Kaplan a elle aussi été réquisitionnée pour parler de la manette de la Revolution avec les médias. Quelle fut sa première réaction en découvrant la manette ? Techniquement, comment utiliser des jeux Snes avec celle-ci ? Peut-on attendre d'autres périphériques ? A quel coût ? Ce sont quelques unes des nombreuses questions auxquelles Perrin Kaplan a été invitée à répondre.
Perrin Kaplan travaille depuis la Préhistoire chez Nintendo. Elle est maintenant en charge de la communication en Amérique du Nord, et s'est pliée au jeu des questions-réponses avec le site etoychest.org. L'interview originale est ici, nous vous en proposons les grandes lignes ci-dessous.
Les avis ne sont pas unanimes par rapport à cette fameuse manette, même si tout le monde a quand même été surpris par les possibilités offertes par l'engin ! Perrin s'est tout de suite révélée très "enthousiaste par rapport à ce qu'il peut apporter". "Très intuitif, et facile à utiliser sont encore une fois les qualificatifs repris par les responsables de Nintendo pour bien faire passer leur message !
D'un point de vue plutôt technique, quand on lui demande comment seront contrôlés les jeux N64 et SNES, Perrin répond que plusieurs périphériques sont actuellement en cours de développement. Le design de la manette est presque prêt, Nintendo devrait apporter une retouche ici ou là, mais dans l'ensemble, ce qu'on a vu aujourd'hui est un produit fini... ou disons presque fini ! Bon nombre de modules additionnels devraient être proposés par Nintendo, mais le coût de ces add-ons, de même que le prix des télécommandes, est encore inconnu. Perrin tient à rassurer : "Nintendo est déterminé à rendre la Revolution accessible aux joueurs, et les designers gardent toutes ces contraintes à l'esprit."
Il ne sera pas possible de jouer aux jeux Revolution avec une manette GameCube : "tous les jeux Revolution utiliseront la nouvelle manette. Toute l'idée de Nintendo réside dans le fait de proposer des expériences libres et nouvelles, et la manette joue un rôle central là-dedans." Il y a tellement de façons d'exploiter le potentiel de la nouvelle manette que c'en est renversant !
Le design de la manette est si spécial que cela risque de mettre un sacré coup de frein aux jeux multi-plateformes, alors que Nintendo a beaucoup moins de jeux multi-supports que les deux autres consoles de salon concurrentes. A cette question, elle répond : "Tout d'abord, si un développeur choisir de concevoir un jeu pour la Revolution, ils peuvent faire marcher les commandes de la même façon que sur une autre console, s'il le veut. C'est juste un petit changement de rendre le jeu compatible avec la manette de la Revolution. Mais ils peuvent aussi designer leur jeu pour prendre pleinement avantage de la manette, ce qui ouvre tout un rang de possibilités."
Les développeurs sont bien conscients des efforts faits par Nintendo, "développer des outils qui aident les développeurs à être plus créatifs." On sait que "4 joueurs peuvent jouer sur Revolution, mais ce que cela veut dire exactement sera révélé plus tard". Un peu de mystère pour conclure une interview, on adore !
Perrin Kaplan travaille depuis la Préhistoire chez Nintendo. Elle est maintenant en charge de la communication en Amérique du Nord, et s'est pliée au jeu des questions-réponses avec le site etoychest.org. L'interview originale est ici, nous vous en proposons les grandes lignes ci-dessous.
Les avis ne sont pas unanimes par rapport à cette fameuse manette, même si tout le monde a quand même été surpris par les possibilités offertes par l'engin ! Perrin s'est tout de suite révélée très "enthousiaste par rapport à ce qu'il peut apporter". "Très intuitif, et facile à utiliser sont encore une fois les qualificatifs repris par les responsables de Nintendo pour bien faire passer leur message !
D'un point de vue plutôt technique, quand on lui demande comment seront contrôlés les jeux N64 et SNES, Perrin répond que plusieurs périphériques sont actuellement en cours de développement. Le design de la manette est presque prêt, Nintendo devrait apporter une retouche ici ou là, mais dans l'ensemble, ce qu'on a vu aujourd'hui est un produit fini... ou disons presque fini ! Bon nombre de modules additionnels devraient être proposés par Nintendo, mais le coût de ces add-ons, de même que le prix des télécommandes, est encore inconnu. Perrin tient à rassurer : "Nintendo est déterminé à rendre la Revolution accessible aux joueurs, et les designers gardent toutes ces contraintes à l'esprit."
Il ne sera pas possible de jouer aux jeux Revolution avec une manette GameCube : "tous les jeux Revolution utiliseront la nouvelle manette. Toute l'idée de Nintendo réside dans le fait de proposer des expériences libres et nouvelles, et la manette joue un rôle central là-dedans." Il y a tellement de façons d'exploiter le potentiel de la nouvelle manette que c'en est renversant !
Le design de la manette est si spécial que cela risque de mettre un sacré coup de frein aux jeux multi-plateformes, alors que Nintendo a beaucoup moins de jeux multi-supports que les deux autres consoles de salon concurrentes. A cette question, elle répond : "Tout d'abord, si un développeur choisir de concevoir un jeu pour la Revolution, ils peuvent faire marcher les commandes de la même façon que sur une autre console, s'il le veut. C'est juste un petit changement de rendre le jeu compatible avec la manette de la Revolution. Mais ils peuvent aussi designer leur jeu pour prendre pleinement avantage de la manette, ce qui ouvre tout un rang de possibilités."
Les développeurs sont bien conscients des efforts faits par Nintendo, "développer des outils qui aident les développeurs à être plus créatifs." On sait que "4 joueurs peuvent jouer sur Revolution, mais ce que cela veut dire exactement sera révélé plus tard". Un peu de mystère pour conclure une interview, on adore !
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J'ai hâte qu'elle sorte cette "code-nommée" Revolution!
[i]Ensuite on apprend qu'il sera possible de jouer à des jeux à la maniabilité plus "classique" (notamment des titres multi-supports ou encore les anciens jeux Nintendo qui seront téléchargeables) grâce une extension "nunchaku-style" qui prendrait la forme d'une "coquille" et dans laquelle viendrait donc se brancher la télécommande originale, celle-ci gardant ses possibilités de base à savoir le repérage dans l'espace et le deuxième périphérique apportant les boutons nécéssaires au jeu. Voilà qui rassure les joueurs allergiques au principe de base du contrôleur ou tout simplement ceux qui désirent jouer à des jeux plus classiques sans se compliquer la vie.Paroles de Jim Merrick.
Ben voilà tout est dit, ne soit pas inquiet [grugy gruge].
je l'attend avec impatience cette petite console
à mon avis ils vont refaire des manettes nes que l'on branchera en dessous pour jouer aux jeux nes et pareil pour les jeux snes et n64
8) membre des nintendophiles 8)