News The Conduit (Wii)
The Conduit est-il l'énième représentation vidéo-ludique d'une pseudo-conspiration mêlant humains et extra-terrestres ? Ou bien les game designers du jeu ont-ils trouvé de quoi nous surprendre ?
Dans le cadre d'une interview avec le producer Josh Olson et du responsable de la création Eric Nofsinger, IGN a pu récolter bon nombre d'infos sur le scénario de The Conduit. Des infos qu'on ne peut que s'empresser de partager avec vous, parce qu'on aime bien partager les infos, à PN !
Le personnage que nous allons incarner est l'Agent G... euh pardon l'Agent Ford. Il travaille pour les services secrets américains. C'est un type super clean, qui ne boit pas, ne fume pas. Les designers sont même jusqu'à aller préciser qu'il aimait le base-ball, les hot-dogs et la tarte aux pommes. Ses valeurs ? Honneur, Devoir, Service à la Nation. Un vrai de vrai, quoi, dont les qualités ne passent pas inaperçu auprès de John Adams, le responsable d'une étrange organisation gouvernementale, The Trust ("le groupement" en français). Cette agence a besoin des compétences de Ford pour démanteler une cellule terroriste, et récupérer des technologies volées au Trust. Notre agent se retrouvera vite dans un truc un peu plus énorme que ce qu'on aurait pu penser au départ, qui se dévoile au fil de ses investigations.
Parce que The Trust n'est pas une petite organisation de pacotille : il s'agit d'une organisation présente depuis fort longtemps, qui a placé ses hommes à des postes à très haute responsabilité dans le monde entier. C'est un peu eux qui tirent les ficelles du monde des affaires. Tout cela est à mettre en parallèle avec les problèmes qui surviennent dans la région de Washington : un virus a contaminé le réseau d'eau potable de la ville, des gens disparaissent sans laisser de trace, et des attaques terroristes intérieures ont causé des émeutes et des scènes de panique. Bref, c'est le chaos, et personne ne semble vraiment en mesure d'arrêter quoi que ce soit !
C'est une vraie guerre psychologique qui commence, et Washington n'a pas été choisi au hasard pour être le centre du jeu : c'est un peu là que se trouve le centre décisionnel politique le plus important du monde !
Et les martiens dans tout ça ? Les extra-terrestres joueront certes un rôle essentiel, mais les deux responsables refusent d'en dire plus. On saura simplement que les extra-terrestres détestent les humains au plus haut point.
Pour se déplacer dans la ville, l'Agent Ford pourra utiliser un réseau de passages souterrains présent depuis aussi longtemps que The Trust existe : "pas une seule organisation secrète digne de ce nom peut se passer d'un réseau de passages secrets souterrains." Dans les années 1950, un passage a été creusé entre Washington et la base de Mount Weather en Virginie. Ce passage est sensé permettre aux dirigeants politiques de rejoindre un endroit sain et sauf en cas de problème.
Le gouvernement est-il derrière tout ça ? "Le travail de notre gouvernement est de garder ses citoyens sains et saufs et de les protéger contre, par exemple, des attaques extra-terrestres. Ils ne se risqueraient pas à une alliance avec eux... et quand on voit le boulot atroce qu'ils font avec le chaos ambiant, ils n'ont apparemment aucune idée de quoi faire."
La réalisation permet au joueur de resté connecté au jeu en permanence, évitant ainsi de s'ennuyer avec des cinématiques "Un temps dingue et des ressources de folie peuvent être allouées à la création de cinématiques, quand je pense que 90% du temps les gens appuient sur un bouton pour les passer et revenir à l'action". L'action nous sera en fait expliquée par une voix-off en cours de jeu : pour High Voltage Software, c'est un bon moyen de raconter l'histoire sans interrompre ni le gameplay ni gaver les joueurs.
L'histoire est importance, c'est sûr, mais elle ne fait pas tout dans le jeu. Libre à chacun de saisir les subtilités du scénario, les informations données ici ou là, qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe.
On disait en intro qu'on avait un peu peur que l'histoire ait des airs de déjà vu, mais HVS nous promet de bonnes surprises car la plupart des infos sont encore secrètes concernant le jeu. On devrait ainsi en savoir plus dans les mois qui viennent, de ce point de vue là. Eric met The Conduit à égal avec Star Wars, rien que ça : "Star Wars est à la base une histoire basique de sauvetage de princesse. Ce sont les détails qui rendent cet univers unique et attrayant : c'est la même chose pour The Conduit."
Pour compléter cette excellente interview, IGN nous propose de toute nouvelles images du jeu que vous pouvez retrouver dans cette news. Il a la classe, l'Agent Ford, vous verrez !
Dans le cadre d'une interview avec le producer Josh Olson et du responsable de la création Eric Nofsinger, IGN a pu récolter bon nombre d'infos sur le scénario de The Conduit. Des infos qu'on ne peut que s'empresser de partager avec vous, parce qu'on aime bien partager les infos, à PN !
Le personnage que nous allons incarner est l'Agent G... euh pardon l'Agent Ford. Il travaille pour les services secrets américains. C'est un type super clean, qui ne boit pas, ne fume pas. Les designers sont même jusqu'à aller préciser qu'il aimait le base-ball, les hot-dogs et la tarte aux pommes. Ses valeurs ? Honneur, Devoir, Service à la Nation. Un vrai de vrai, quoi, dont les qualités ne passent pas inaperçu auprès de John Adams, le responsable d'une étrange organisation gouvernementale, The Trust ("le groupement" en français). Cette agence a besoin des compétences de Ford pour démanteler une cellule terroriste, et récupérer des technologies volées au Trust. Notre agent se retrouvera vite dans un truc un peu plus énorme que ce qu'on aurait pu penser au départ, qui se dévoile au fil de ses investigations.
Parce que The Trust n'est pas une petite organisation de pacotille : il s'agit d'une organisation présente depuis fort longtemps, qui a placé ses hommes à des postes à très haute responsabilité dans le monde entier. C'est un peu eux qui tirent les ficelles du monde des affaires. Tout cela est à mettre en parallèle avec les problèmes qui surviennent dans la région de Washington : un virus a contaminé le réseau d'eau potable de la ville, des gens disparaissent sans laisser de trace, et des attaques terroristes intérieures ont causé des émeutes et des scènes de panique. Bref, c'est le chaos, et personne ne semble vraiment en mesure d'arrêter quoi que ce soit !
C'est une vraie guerre psychologique qui commence, et Washington n'a pas été choisi au hasard pour être le centre du jeu : c'est un peu là que se trouve le centre décisionnel politique le plus important du monde !
Et les martiens dans tout ça ? Les extra-terrestres joueront certes un rôle essentiel, mais les deux responsables refusent d'en dire plus. On saura simplement que les extra-terrestres détestent les humains au plus haut point.
Pour se déplacer dans la ville, l'Agent Ford pourra utiliser un réseau de passages souterrains présent depuis aussi longtemps que The Trust existe : "pas une seule organisation secrète digne de ce nom peut se passer d'un réseau de passages secrets souterrains." Dans les années 1950, un passage a été creusé entre Washington et la base de Mount Weather en Virginie. Ce passage est sensé permettre aux dirigeants politiques de rejoindre un endroit sain et sauf en cas de problème.
Le gouvernement est-il derrière tout ça ? "Le travail de notre gouvernement est de garder ses citoyens sains et saufs et de les protéger contre, par exemple, des attaques extra-terrestres. Ils ne se risqueraient pas à une alliance avec eux... et quand on voit le boulot atroce qu'ils font avec le chaos ambiant, ils n'ont apparemment aucune idée de quoi faire."
La réalisation permet au joueur de resté connecté au jeu en permanence, évitant ainsi de s'ennuyer avec des cinématiques "Un temps dingue et des ressources de folie peuvent être allouées à la création de cinématiques, quand je pense que 90% du temps les gens appuient sur un bouton pour les passer et revenir à l'action". L'action nous sera en fait expliquée par une voix-off en cours de jeu : pour High Voltage Software, c'est un bon moyen de raconter l'histoire sans interrompre ni le gameplay ni gaver les joueurs.
L'histoire est importance, c'est sûr, mais elle ne fait pas tout dans le jeu. Libre à chacun de saisir les subtilités du scénario, les informations données ici ou là, qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe.
On disait en intro qu'on avait un peu peur que l'histoire ait des airs de déjà vu, mais HVS nous promet de bonnes surprises car la plupart des infos sont encore secrètes concernant le jeu. On devrait ainsi en savoir plus dans les mois qui viennent, de ce point de vue là. Eric met The Conduit à égal avec Star Wars, rien que ça : "Star Wars est à la base une histoire basique de sauvetage de princesse. Ce sont les détails qui rendent cet univers unique et attrayant : c'est la même chose pour The Conduit."
Pour compléter cette excellente interview, IGN nous propose de toute nouvelles images du jeu que vous pouvez retrouver dans cette news. Il a la classe, l'Agent Ford, vous verrez !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
il est cinglé ce type !!!
et sinon le scénario a l'air pas mal ! les gens qui disparaissent il deviennent quoi ?
lol ils l'ont pas dit j'crois sa m'rend curieux
Ils auraient du appeler leur jeu "Mikaël Vendetta's : The Conduit"
Sinon comparer leur scénar' à celui de SW,on verra bien!!
[b]maisFaut voir.