>>> A lire également, l'interview du fondateur d'High Voltage Software
Thomas - Un jeu sous pression
Le pari est osé. High Voltage a décidé de développer un FPS exclusif Wii, bien que le public de ce genre de jeux ne soit pas forcément celui de la Wii... ou du moins c'est l'avis de nombreux éditeurs. Les joueurs Wii, eux, ne contredisent pas le studio, ils n'attendent que ça depuis des mois, voire des années. Après une période de vaches maigres en 2008, les jeux intéressants se font de plus en plus nombreux cette année. The House of the Dead et MadWorld ont ouvert la voie, avec le succès mitigé qu'on leur connaît. Mais il s'agit là peut-être d'un mal pour un bien, destiné à envoyer un message fort aux joueurs Wii partis à la concurrence ou à la Wii rangée dans un placard. The Conduit poursuit cette mission de rééducation des possesseurs de Wii, destinée à leur prouver que leur console peut accueillir ce genre de jeux. Mission difficile mais beau challenge !The Conduit, tant attendu, est enfin à portée de manette. Après une démo des développeurs d'un des premiers niveaux, graphiquement réussi malgré l'aliasing sur une très grande télévision HD, nous voici enfin devant une manette pour commencer l'aventure. Les premières secondes sont déroutantes, les commandes sont difficiles à prendre en main... mais les développeurs ont pensé à tout grâce à une série de réglages offerte aux joueurs : sensibilité de l'angle mort de la Wiimote (c'est à dire les limites de la zone à partir de laquelle le joueur tourne rapidement), sensibilité du curseur, horizontale, verticale, du nunchuck... tout est personnalisable, en temps réel. La difficulté, finalement, est de trouver la bonne combinaison.
Une fois acquise, les choses se déroulent parfaitement : la mise en scène est soignée avec de petites cinématiques expliquant les débuts de l'histoire, des ennemis nombreux dont l'I.A. augmente en fonction du niveau de difficulté, les armes sont elles aussi nombreuses et souvent nouvelles (car d'origine alien). Quant aux premiers niveaux, ils sont linéaires mais les adversaires nombreux. A certains endroits cependant, il faudra chercher comment avancer grâce à "l'oeil" qui indique certains messages ou certains mécanismes invisibles.
A part cette petite astuce, The Conduit se présente sous la forme d'un FPS classique mais efficace et surtout emprunt d'un scénario qui s'annonce captivant pour les mordus de films Hollywoodiens. Et pour cause, le monde est menacé. Des dérèglements climatiques ravagent la côte Est des États-Unis, une grippe étrange s'abat sur Washingtown... et une attaque alien obligent le gouvernement à faire appel à Michael Ford, un ancien agent des services secrets, pour comprendre l'origine des attaques. Mais nous n'en saurons pas plus sur le scénario, qui s'annonce extrêmement prenant !
Page suivante, retrouvez les impressions de Pascaline sur The Conduit.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.