News Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)
Après les infos générales issues de la première prise en main d'IGN sur le jeu, voici donc une description détaillée des 5 premières épreuves présentées de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.
Au menu d'aujourd'hui, trois épreuves sur Wii (le ski alpin, le patinage de vitesse et le bobsleigh) et deux sur DS (le snowboard et le skeleton) sans oublier une fournée d'images Wii supplémentaires.
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Le ski alpin (Wii)
Visiblement, l'épreuve de ski alpin est celle qu'ont préféré les journalistes d'IGN. Concernant la maniabilité, incliner la Wiimote et le Nunchuk à gauche et à droite pour faire des virage en ski est assez réactif et on peut même le faire en plein vol comme dans de nombreux jeux de plate-formes. Qui plus est, chaque personnage possède un boost spécifique que l'on peut déclencher une fois par descente en appuyant simplement sur A. Ceci ajoute une bonne dose de fun aux parties surtout que chaque personnage a une animation personnelle sympa.
Avec la Balance Board de Nintendo, se pencher à gauche et a droite vous fera tourner et le couple Wiimote/Nunchuk ne vous serviront qu'à effectuer un bon départ et activer votre boost.
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Le patinage de vitesse (Wii)
Pour cette épreuve, rien de bien compliqué puisqu'il suffira de balancer régulièrement et en respectant un certain timing, la Wiimote et le Nunchuk. Pour gagner de la vitesse au début de l'épreuve, vous devrez secouer le duo pendant quelques instants.
Ainsi, vous devrez trouver le bon rythme à suivre en observant l'animation de vos personnages et en suivant des indications à l'écran vous disant d'accélérer ou de ralentir. Enfin, pour le sprint final, vous devrez vous lâcher et donner le meilleur de vous même en secouant à fond.
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Le bobsleigh (Wii)
Pour le bobsleigh, Ign a pu y jouer en solo avec la balance et en multi à 4 chacun avec une Wiimote seule. A la Wiimote, vous la maintenez contre votre poitrine et vous incliner à gauche et à droite pour bien négocier les virages. Des flèches s'affichent sur l'écran pour vous indiquer la configuration de la piste.
Comme pour le patinage, vous pourrez avoir un meilleur départ en secouant la Wiimote au début de la course et en co-op, tous les joueurs devront essayer d'être en rythme pour optimiser le boost et surtout la conduite du Bob. Pour faciliter la chose, des icônes à l'écran vous indiqueront l'inclinaison de chacun des joueurs. Enfin, pour la Balance Board, il suffira de s'assoir dessus et de s'incliner pour négocier au mieux les trajectoires.
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Le snowboard (DS)
Pour le snowboard sur DS, SEGA a voulu mixer simplicité pour casual et de petites option pour les gamers. Ainsi, la croix servira à effectuer les virages, Y accélérer et B pour monter sur les rampes. Ceci suffit pour finir l'épreuve mais les joueurs les plus acharnés pourront déraper en lâchant le bouton Y et en maintenant les gâchettes L et R.
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Le skeleton (DS)
Le Skeleton, au cas où vous ne le sauriez pas, est une épreuve dans laquelle un homme est allongé la tête la première sur une luge et dévale le plus vite possible une piste en forme de tube. Sur DS, la caméra est située derrière le personnage et l'écran supérieur nous montre le tracé de la piste et votre chrono. Des indices visuels s'affichent pour nous montrer quoi faire avec le stylet pendant la descente. Pour prendre de l'élan, vous devrez frotter rapidement l'écran avec le stylet et une fois lancé, vous devrez tapoter des endroits bien précis sur l'écran tactile afin de diriger votre luge. Enfin, dessiner une ligne vous permettra d'obtenir un boost temporaire à utiliser judicieusement.
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Voici donc pour ces 5 premières épreuves détaillées. Gageons que SEGA nous en dévoilera d'autres dans les semaines à venir.
Les JO de Vancouver en 2010 arriveront en février prochain mais Mario & Sonic aux JO d'Hiver ne pourra bien entendu pas louper la période des fêtes de fin d'année.
[Maj Images] Deux nouvelles images de l'épreuve DS de snowboard se sont glissées dans la news. Saurez vous les retrouver ? (a vrai dire, c'est plutôt enfantin...)
Au menu d'aujourd'hui, trois épreuves sur Wii (le ski alpin, le patinage de vitesse et le bobsleigh) et deux sur DS (le snowboard et le skeleton) sans oublier une fournée d'images Wii supplémentaires.
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Le ski alpin (Wii)
Visiblement, l'épreuve de ski alpin est celle qu'ont préféré les journalistes d'IGN. Concernant la maniabilité, incliner la Wiimote et le Nunchuk à gauche et à droite pour faire des virage en ski est assez réactif et on peut même le faire en plein vol comme dans de nombreux jeux de plate-formes. Qui plus est, chaque personnage possède un boost spécifique que l'on peut déclencher une fois par descente en appuyant simplement sur A. Ceci ajoute une bonne dose de fun aux parties surtout que chaque personnage a une animation personnelle sympa.
Avec la Balance Board de Nintendo, se pencher à gauche et a droite vous fera tourner et le couple Wiimote/Nunchuk ne vous serviront qu'à effectuer un bon départ et activer votre boost.
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Le patinage de vitesse (Wii)
Pour cette épreuve, rien de bien compliqué puisqu'il suffira de balancer régulièrement et en respectant un certain timing, la Wiimote et le Nunchuk. Pour gagner de la vitesse au début de l'épreuve, vous devrez secouer le duo pendant quelques instants.
Ainsi, vous devrez trouver le bon rythme à suivre en observant l'animation de vos personnages et en suivant des indications à l'écran vous disant d'accélérer ou de ralentir. Enfin, pour le sprint final, vous devrez vous lâcher et donner le meilleur de vous même en secouant à fond.
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Le bobsleigh (Wii)
Pour le bobsleigh, Ign a pu y jouer en solo avec la balance et en multi à 4 chacun avec une Wiimote seule. A la Wiimote, vous la maintenez contre votre poitrine et vous incliner à gauche et à droite pour bien négocier les virages. Des flèches s'affichent sur l'écran pour vous indiquer la configuration de la piste.
Comme pour le patinage, vous pourrez avoir un meilleur départ en secouant la Wiimote au début de la course et en co-op, tous les joueurs devront essayer d'être en rythme pour optimiser le boost et surtout la conduite du Bob. Pour faciliter la chose, des icônes à l'écran vous indiqueront l'inclinaison de chacun des joueurs. Enfin, pour la Balance Board, il suffira de s'assoir dessus et de s'incliner pour négocier au mieux les trajectoires.
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Le snowboard (DS)
Pour le snowboard sur DS, SEGA a voulu mixer simplicité pour casual et de petites option pour les gamers. Ainsi, la croix servira à effectuer les virages, Y accélérer et B pour monter sur les rampes. Ceci suffit pour finir l'épreuve mais les joueurs les plus acharnés pourront déraper en lâchant le bouton Y et en maintenant les gâchettes L et R.
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Le skeleton (DS)
Le Skeleton, au cas où vous ne le sauriez pas, est une épreuve dans laquelle un homme est allongé la tête la première sur une luge et dévale le plus vite possible une piste en forme de tube. Sur DS, la caméra est située derrière le personnage et l'écran supérieur nous montre le tracé de la piste et votre chrono. Des indices visuels s'affichent pour nous montrer quoi faire avec le stylet pendant la descente. Pour prendre de l'élan, vous devrez frotter rapidement l'écran avec le stylet et une fois lancé, vous devrez tapoter des endroits bien précis sur l'écran tactile afin de diriger votre luge. Enfin, dessiner une ligne vous permettra d'obtenir un boost temporaire à utiliser judicieusement.
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Voici donc pour ces 5 premières épreuves détaillées. Gageons que SEGA nous en dévoilera d'autres dans les semaines à venir.
Les JO de Vancouver en 2010 arriveront en février prochain mais Mario & Sonic aux JO d'Hiver ne pourra bien entendu pas louper la période des fêtes de fin d'année.
[Maj Images] Deux nouvelles images de l'épreuve DS de snowboard se sont glissées dans la news. Saurez vous les retrouver ? (a vrai dire, c'est plutôt enfantin...)
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