News NEW Super Mario Bros. Wii (Wii)
Miyamoto a récemment tenu une table ronde pour présenter plus en profondeur NEW Super Mario Bros. Wii mais aussi pour arriver par la suite à une session de questions/réponses des plus intéressantes. Tout ceci pendant un total de 90 minutes, alors autant vous dire qu'il y a de quoi se mettre sous la dent. En tout cas, si vous voulez savoir pourquoi Peach n'est pas jouable, c'est maintenant ou jamais.
Pour commencer il dit en plaisantant qu'il n'y aura pas de jeu Nintencats (mais il n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de nouveau Nintendogs au passage). Mais il revient bien vite sur le jeu du moment qui n'est autre que NEW Super Mario Bros. en disant que des joueurs pouvaient arriver sur la carte à n'importe quel moment du jeu. Les niveaux se débloquent en multi une fois que vous les avez terminé en mode histoire.
Vous pourrez utiliser des Pièces Étoiles pour débloquer des petits films qui vous montreront des petits trucs comme les 1UP à l'infini, des Supers Pouvoirs ou encore les endroits ou trouver les autres Pièces Étoiles. Le mode Coin Battle présente des briques qu'il faudra passer avant qu'elles se transforment en pièces.
Nintendo a préféré retourner à un style classique car c'est ce qui allait le mieux pour le multijoueur et ils voulaient aussi toucher un large public. Il parle aussi du online en nous disant :
Pour commencer il dit en plaisantant qu'il n'y aura pas de jeu Nintencats (mais il n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de nouveau Nintendogs au passage). Mais il revient bien vite sur le jeu du moment qui n'est autre que NEW Super Mario Bros. en disant que des joueurs pouvaient arriver sur la carte à n'importe quel moment du jeu. Les niveaux se débloquent en multi une fois que vous les avez terminé en mode histoire.
Vous pourrez utiliser des Pièces Étoiles pour débloquer des petits films qui vous montreront des petits trucs comme les 1UP à l'infini, des Supers Pouvoirs ou encore les endroits ou trouver les autres Pièces Étoiles. Le mode Coin Battle présente des briques qu'il faudra passer avant qu'elles se transforment en pièces.
Nintendo a préféré retourner à un style classique car c'est ce qui allait le mieux pour le multijoueur et ils voulaient aussi toucher un large public. Il parle aussi du online en nous disant :
"Nous aurions pu faire un jeu Mario en ligne, mais les efforts et les ressources que vous mettez dans le online résultera du sacrifice d'autre chose. Ce type d'expérience est meilleure en face à face, dans la même pièce. Bien sûr, dans le futur il y a la possibilité d'explorer le multi online dans un jeu Mario."Donc tout en nous disant qu'un Mario online n'est pas impensable, il continue en parlant de la Xbox360 et de son système de "succès". Un système dans NSMB. Wii fait apparemment penser à cela et un journaliste pose alors la question de savoir si Nintendo voulait faire un tel système pour toute la Wii :
"Eh bien, premièrement je ne suis pas vraiment au courant du système des succès de la Xbox360. Je passe le plus clair de mon temps à travailler sur nos propre jeux et je n'ai pas beaucoup le temps de regarder ce que font les autres. Dans ce cas, jouer au jeu d'une certaine façon et avoir quelque chose qui se débloque est quelque chose que nous faisons depuis des années. Je n'attends pas que tout le monde applique cette idée, mais nous le faisons depuis des années."On revient revient ensuite au jeu pour parler de quelque chose qui en intéressera plus d'un puisqu'il s'agit du Boss final de NEW Super Mario Bros. Wii. Voici ce que Miyamoto nous dis :
"Je ne suis pas censé en parler, mais le boss final dans le jeu est quelque chose que nous voyons comme frais et nouveau, mais il sera sûrement ressenti comme une parodie d'un ancien jeu."Attention, prêts... spéculez ! Il est clair que la plupart d'entre vous ont déjà une idée de ce que cela pourrait bien être alors ne nous privez pas de ce plaisir et faites le nous partager sur le forum, mais pas avant d'avoir lu ce que le papa de Link a à dire sur le Super Guide et Zelda :
"Prenons Zelda comme exemple et disons qu'une Boîte de Pandore est ouverte : résolvons-nous les puzzles ? Montrons-nous comment le résoudre pour que le joueur le comprenne ? Montrons-nous la solution complète ? Cela peut être un système compliqué, mais nous y voyons une certaine valeur."De plus, Miyamoto croit vraiment que la 2D est mieux pour un jeu de plateforme multijoueur. Voici ce qu'il nous dit à ce propos :
"Je pense que le jeu de plateforme multijoueur est plus adapté à un environnement 2D que 3D. En avançant, les développeurs regarderont les objectifs et prendront leur décision sur les bénéfices de chaque style. Vous devez avoir le courage de ne pas vous attacher à l'apparence du jeu et poursuivre l'expérience."Mais une des réponses les plus attendues est sans aucun doute l'absence de Peach en personnage jouable et Miyamoto nous dit enfin pourquoi elle ne sera pas jouable en multi :
"Je pensais qu'il serait bien de l'avoir en personnage jouable, mais les Toad avaient un physique plus ressemblant à Mario que Peach. Et si l'un des quatre avait une robe, nous devions arriver à une programmation spéciale pour gérer la robe comme la chemise est géréé dans le gameplay et c'est vraiment la seule raison pourquoi Peach n'est pas jouable (rires). Bien sûr, si nous avions Wario dans le titre nous devrions trouver une programmation pour le faire péter (rires)."Quel humour ! On s'en passerait presque dis donc. Mais pour revenir à ce petit rond de table, la raison n'est pas vraiment valable finalement. On dirait presque qu'ils n'avaient juste pas envie de se compliquer la vie à faire un code en plus pour Peach. Ce qui est bien dommage. Surtout que d'autres personnages ressemblent à Mario à part Luigi et les Toad. Mais bon, passons à sa déclaration à propos d'une Wii HD :
"Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal avec de beaux graphismes et si j'étais un consommateur avec une TVHD, je voudrais pouvoir jouer à mes jeux avec de beaux graphismes aussi. Et je pense, ayant vu le taux de pénétration de TVHD augmenter, les jeux vidéo et les jeux Nintendo allons avancer au pas avec la progression de la technologie. Mais ce que je pense, c'est que les graphismes ne sont pas quelque chose qui va améliorer l'expérience du gameplay, mais nous profiterons de la technologie comme elle vient."Et enfin, la toute dernière déclaration que l'on a gardé pour vous concerne la jaquette américaine du jeu puisqu'il annonce qu'elle est la première jaquette Wii à être entièrement rouge et affranchie d'un logo Wii. Si c'est pas un scoop ça ! Pour découvrir toute l'interview, rendez-vous ici.
Ce topic est verrouillé
Les retournements de vestes de certains sur le forum vont être mémorables ^^
C'est une blague ou bien ?
c'est avec grande impatience que j'attends ce jeu qui a un air de super mario world.
Kyubi, comment veux tu jouer avec Peach si elle a été enlevée.
Sakuragi, je ne vois pas ce que tu veux dire
Le coup de peach c'est juste un preuve de leur incompétence en matière de programmation... de toute façon si Nintendo avais étais une boite a dieux de la programmation le saurais -__-'
Ça explique bien des choses.
Ils sont shooté au siège de Kyoto c'est pas possible
Je l'avais pas vu ce passage
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