News
Nous avons pu suivre avec délectation les différents épisodes de la saga Electronic Arts au cours de ces dernières semaines et c'est avec un nouvel épisode que nous revenons vers vous. En effet, après avoir renvoyé 1500 employés, annoncé qu'ils étaient frustrés par les ventes de la Wii et qu'ils baisseraient le nombre de sorties de jeu de 20% l'année prochaine, nous voici avec une nouvelle histoire.
Mais quelle est cette histoire ? Eh bien après s'être allégé de tout ce poids, le Président d'EA, John Riccitiello a annoncé que 2010 serait l'année des succès. Voici sa déclaration :
Mais quelle est cette histoire ? Eh bien après s'être allégé de tout ce poids, le Président d'EA, John Riccitiello a annoncé que 2010 serait l'année des succès. Voici sa déclaration :
"Nous avons regardé l'industrie comme une combinaison de deux secteurs vraiment très larges : ce qui se vend chez les revendeurs et ce qui se vend par réseau social, contenus téléchargeables, publicité, souscriptions et micro-transactions et tous ces autres marchés. Et si vous additionnez tout ça, c'est presque la moitié de l'industrie aujourd'hui. C'est à peu près 40 à 45% du marché. L'année prochaine, il sera encore plus important et le sera même plus que le marché des consoles. Selon moi il n'y a aucun doute que 2009 sera une excellente année pour cette industrie, vraiment excellente. Que les joueurs, dans une certaine mesure, choisissent d'acheter leurs jeux différemment ne veut pas dire que l'industrie est morte. Nous voulons être le numéro 1 sur les produits physiques dans le monde. Je pense que c'est un peu tôt pour prévoir le mois de décembre puisqu'il n'a pas encore commencé, et la croissance globale dans un mois donnée, ou pour toute année donnée, a des hauts et des bas... En 2010, l'innovation des nouveaux controllers amènera sûrement de la croissance. Mais ce n'est pas une prévision."Il a ensuite ajouté qu'EA avait supprimé 1500 emplois parce qu'il ne pensait en avoir besoin avec leur concentration sur le marché virtuel. Mais les personnes renvoyées ne doivent pas spécialement le voir de cet œil là. Quoiqu'il en soit, la société a de grands plans pour l'année prochaine et nous sommes pressés de voir ce qu'il en ressortira.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.