News 2010-03-09 2010-03-13
Le Moscone Center n'est pas que la résidence secondaire de Steve Jobs, le patron d'Apple venu y faire des présentations toujours attendues. C'est aussi un centre de conventions classique qui, chaque année, accueille l'élite des studios de développement, au cours de la Game Developers Conference, qui fêtera cette année sa 23e édition.
Un récent courrier de lecteur nous demandait si on avait des informations sur l'éventuelle présence de Nintendo à une des conférences cette année. L'an dernier, Satoru Iwata était venu nous parler de Wii MotionPlus et d'un nouveau Zelda sur DS (souvenez-vous de cette news).
Eh bien officiellement, rien n'a encore filtré sur une possible participation du Président de Nintendo Co Ltd à la GDC cette année. L'an dernier, on avait eu écho de cette information à la fin janvier, il n'est donc pas encore trop tard ! Mais on a pu voir sur le site officiel de la GDC 10 que le planning des conférences était désormais disponibles.
Nintendo et ses consoles seront représentés lors de plusieurs conférences : au niveau de la GDC, Tom Soderlund de A Different Game viendra parler du développement d'applications exploitant la réalité augmentée sur DSi - il a travaillé sur Ghostwire sur la console.
Steve Rabin de Nintendo of America participera à plusieurs conférences : Développeur chez NOA, son job consiste à trouver de nouvelles techniques pour les prochaines consoles de Nintendo, de développer des outils et d'aider les développeurs de Nintendo. Très impliqué dans l'intelligence artificielle, il enseigne aussi à l'université de Washington et au DigiPen Institute of Technology. Les sessions auxquelles il participera (voir également ici) :
- AI Architecture Mashups: Insights into Intertwined Architectures
- Deciding on an AI Architecture: Which Tool for the Job?
- AI Developers Rant!
- Experimental Game AI: Live Demos of Innovation
Au niveau de la GDC Mobile, il sera beaucoup question des plate-formes de téléchargements : Kyu C. Lee de Gamevil USA Inc viendra évoquer ce qu'il faut savoir avant d'espérer devenir riche avec le DSiWare (et les autres !). Tout le monde n'a pas les moyens d'un Gameloft, aussi pourrait-il être intéressant pour les développeurs sans le sou d'assister à la conférence consacrée à la force de vente sur plate-formes de téléchargement (comment se faire connaître quand on n'a pas de budget marketing).
Pour plus d'informations sur la GDC 2010, merci de télécharger cette brochure. Nous n'hésiterons pas à revenir sur les intervenants qui nous intéressent dès que les organisateurs auront décidé que le moment est venu d'en parler, non sans préciser que Satoru Iwata n'a pas participé à toutes les GDC dans le passé !
Un récent courrier de lecteur nous demandait si on avait des informations sur l'éventuelle présence de Nintendo à une des conférences cette année. L'an dernier, Satoru Iwata était venu nous parler de Wii MotionPlus et d'un nouveau Zelda sur DS (souvenez-vous de cette news).
Eh bien officiellement, rien n'a encore filtré sur une possible participation du Président de Nintendo Co Ltd à la GDC cette année. L'an dernier, on avait eu écho de cette information à la fin janvier, il n'est donc pas encore trop tard ! Mais on a pu voir sur le site officiel de la GDC 10 que le planning des conférences était désormais disponibles.
Nintendo et ses consoles seront représentés lors de plusieurs conférences : au niveau de la GDC, Tom Soderlund de A Different Game viendra parler du développement d'applications exploitant la réalité augmentée sur DSi - il a travaillé sur Ghostwire sur la console.
Steve Rabin de Nintendo of America participera à plusieurs conférences : Développeur chez NOA, son job consiste à trouver de nouvelles techniques pour les prochaines consoles de Nintendo, de développer des outils et d'aider les développeurs de Nintendo. Très impliqué dans l'intelligence artificielle, il enseigne aussi à l'université de Washington et au DigiPen Institute of Technology. Les sessions auxquelles il participera (voir également ici) :
- AI Architecture Mashups: Insights into Intertwined Architectures
- Deciding on an AI Architecture: Which Tool for the Job?
- AI Developers Rant!
- Experimental Game AI: Live Demos of Innovation
Au niveau de la GDC Mobile, il sera beaucoup question des plate-formes de téléchargements : Kyu C. Lee de Gamevil USA Inc viendra évoquer ce qu'il faut savoir avant d'espérer devenir riche avec le DSiWare (et les autres !). Tout le monde n'a pas les moyens d'un Gameloft, aussi pourrait-il être intéressant pour les développeurs sans le sou d'assister à la conférence consacrée à la force de vente sur plate-formes de téléchargement (comment se faire connaître quand on n'a pas de budget marketing).
Pour plus d'informations sur la GDC 2010, merci de télécharger cette brochure. Nous n'hésiterons pas à revenir sur les intervenants qui nous intéressent dès que les organisateurs auront décidé que le moment est venu d'en parler, non sans préciser que Satoru Iwata n'a pas participé à toutes les GDC dans le passé !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer."
On n'avait pas appris grand-chose sur les futurs jeux de Nintendo, mais Iwata avait (une fois de plus) expliqué sa vision des choses. C'était intéressant de savoir comment il a débuté.