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Shigeru Miyamoto a expliqué pourquoi il avait créé le jeu Pikmin en premier lieu. Cela ne nous rajeunit pas, c'était en 2001 (2002 en Europe) sur GameCube. Ce 'retour sur' plus que personnel est dû à la remise d'un prix pour sa carrière à S. Miyamoto, lors du 13e Japan Media Arts Festival.
'Parfois, vous avez envie de faire quelque chose qui puisse convenir aux écolières', a-t-il simplement expliqué. 'Le concept derrière Pikmin était de faire un jeu auquel elles puissent jouer'.
GoNintendo demande avec raison en quoi la perspective de lancer des bestioles mi-animales, mi-végétales contre des créatures cruelles qui n'ont qu'un but dans la vie : vous manger, pouvait intéresser les joueuses. Mais Miyamoto le sait sans doute mieux que nous, hein !
C'est le site 4Gamer qui reprend l'information : le créateur des Pikmin, que l'on pensait simplement obsédé par les insectes de son jardin pour créer Pikmin, était en fait aussi obsédé par les jeunes écolières. Et ça, on le savait moins !
Plus sérieusement, Shigeru Miyamoto était venu recevoir le 'Special Achievement Prize' (genre de trophée récompensant un individu pour sa réussite professionnelle), décerné par l'Agency of Cultural Affairs. Ce Prix fut l'occasion pour lui de revenir sur son travail comme game designer.
Et ça, c'est le genre d'historique qui inspire le respect ; il a ainsi parlé de l'histoire de Donkey Kong, avec ces bornes d'arcade dont Nintendo of America ne savait pas quoi faire (si vous ne l'avez pas encore, pensez au fabuleux ouvrage sur l'Histoire de Nintendo, volume 1, pour en savoir plus à ce sujet !).
On est déjà revenu sur d'autres anecdotes croustillantes de la vie de Shigeru Miyamoto plus tôt dans la semaine :
- L'inspiration de Mario Galaxy : un hamster
- Un nouveau jeu MotionPlus
'Parfois, vous avez envie de faire quelque chose qui puisse convenir aux écolières', a-t-il simplement expliqué. 'Le concept derrière Pikmin était de faire un jeu auquel elles puissent jouer'.
GoNintendo demande avec raison en quoi la perspective de lancer des bestioles mi-animales, mi-végétales contre des créatures cruelles qui n'ont qu'un but dans la vie : vous manger, pouvait intéresser les joueuses. Mais Miyamoto le sait sans doute mieux que nous, hein !
C'est le site 4Gamer qui reprend l'information : le créateur des Pikmin, que l'on pensait simplement obsédé par les insectes de son jardin pour créer Pikmin, était en fait aussi obsédé par les jeunes écolières. Et ça, on le savait moins !
Plus sérieusement, Shigeru Miyamoto était venu recevoir le 'Special Achievement Prize' (genre de trophée récompensant un individu pour sa réussite professionnelle), décerné par l'Agency of Cultural Affairs. Ce Prix fut l'occasion pour lui de revenir sur son travail comme game designer.
Et ça, c'est le genre d'historique qui inspire le respect ; il a ainsi parlé de l'histoire de Donkey Kong, avec ces bornes d'arcade dont Nintendo of America ne savait pas quoi faire (si vous ne l'avez pas encore, pensez au fabuleux ouvrage sur l'Histoire de Nintendo, volume 1, pour en savoir plus à ce sujet !).
On est déjà revenu sur d'autres anecdotes croustillantes de la vie de Shigeru Miyamoto plus tôt dans la semaine :
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