News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
Le Président de Nintendo, Satoru Iwata nous fait part d'un sentiment que nous connaissions déjà tous, puisque Shigeru Miyamoto nous avait dit la même chose : Monster Hunter Tri a mis la pression à l'équipe en charge du développement de Zelda Wii.
Leur mission aujourd'hui est de faire quelque chose d'au moins aussi impressionnant graphiquement parlant. C'est d'ailleurs ce que dit Iwata pendant sa discussion avec l'équipe du jeu de Capcom :
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Leur mission aujourd'hui est de faire quelque chose d'au moins aussi impressionnant graphiquement parlant. C'est d'ailleurs ce que dit Iwata pendant sa discussion avec l'équipe du jeu de Capcom :
"L'équipe de Nintendo a été impressionnée par Capcom. Je peux vous dire qu'ils ont l'impression que vous avez fait ce qu'il n'ont pas encore fait. De plus, l'enthousiasme que vous avez mis dedans se voit dans les graphismes."Ce a quoi le réalisateur du jeu, Fujioka, a répondu :
"Faire des beaux graphismes était l'un de nos buts principaux en amenant Monster Hunter Tri sur Wii. Des graphismes éblouissants étaient à l'origine un argument de vente de Monster Hunter. Donc quand nous avons décidé de l'amener sur Wii, pour être honnête, beaucoup de joueurs étaient inquiets sur ce que nous pourrions faire visuellement. Nous nous sommes dis que si nous n'arrivions pas à faire en sorte que ces gens pensent "Oh, tout va bien", nous aurions échoué."Le producteur du jeu - Tsujimoto - a même dit que faire de beaux graphismes a toujours été prévu :
"Le premier document de planification du projet que nous avons écrit disait : "Faisons les plus beaux graphismes jamais vus sur Wii !""Iwata pense que ces graphismes montrent ce qui peut être fait si les développeurs Wii faisaient des efforts.
"En regardant de façon objective ces graphismes, je pense que l'apparence du jeu est un des exemples représentatif de ce qui peut être fait sur Wii. Je pense que ça a placé l'équipe Zelda sous une pression considérable."Et pour vous rafraichir la mémoire, voici quelques images du jeu et en bonus, le thème d'ouverture.
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Et puis bon
Nintendo à dit que
"il faut faire de beau graphisme".
J'avoue que je rigole.
Comment ?
J'ai pas comparé les 2 jeux mais bon, ca m'étonnerait fort que TP, un simple portage/Wiimake avec les mêmes graphismes que la version Gamecube, puisse être meilleur qu'un MH3 prévu sur Wii ou l'équipe se défoule pour pondre les meilleurs graphismes possibles.
Enfin, ce n'est que mon avis.
[img]Nintendo : Alors ? Heureux ? C'est beau nan ? on a fait du travail ?
Player : Oh tous va bien ... C'est comme d'habitude
Nintendo : Shupper ! On a pas échoué !
Ben sinon quoi ? Il avait déja déclaré ca, c'est sur que MH3 est beaucoup plus beaux que les jeux habituels, mais sur les écrans j'ai cru voir une sorte de bavure dans les paysages, on verra ca manette en main
TP était très réussi graphiquement, son effet "bloom" lui allait a merveille, le soucis c'est qu'il ne fallait pas y regarder de trop prêt car les textures de décors étaient assez peu nettes, et surtout la plaine d'Hyrule était assez "taillée à la hache". Je pense qu'on était pas trop regardant en jouant tellement l'univers était chatoyant et enchanteur.
Monster Hunter 3 semble avoir des textures bien plus précises (notamment au sol), et surtout des décors moins cubiques, des effets de réflexion plus présents. Si on compare l'image de Link et Midna dans la forêt de fironne aux screens de l'article, je trouve qu'il n'y a pas photo
M'enfin j'aurai préféré qu'on les stresse sur le background du jeu qui était beaucoup trop survolé dans TP.
Quant au fait qu'il puisse être reporté, c'est un Zelda après tout, Nintendo nous a habitué !
Ce sentiment de vide permanent, des autoroutes avec 2, 3 arbres de temps en temps, un monde sans âme -> le moins bon des Zelda 3D.
Fin bref nous prépare t-il à un futur retardement de la sortie ? (wii 2?)
Personnellement si c'est pour avoir la même chose que MH 3, je passe mon tour, un monde hyper segmenté, un monde vide...