News Kirby : Au fil de l'Aventure (Wii)
S'il y a bien un personnage qui a toute l'attention de Satoru Iwata, c'est lui : Kirby ! Le Président de Nintendo a organisé une nouvelle session de ses fameux Iwata Asks en convoquant les responsables de Kirby's Epic Yarn, qui sort cette semaine au Japon. Deux vidéos ont été ajoutées en fin d'info.
Le développement du jeu a été mené des studios de Good Feel situés à Tokyo - le siège de la société est à Kobe. Ce studio de 70 personnes n'en est pas à sa première collaboration avec Nintendo puisque Good Feel a déjà travaillé sur Wario Land : Shake et Atta Koreda, avant de s'attaquer à Kirby's Epic Yarn.
La plus grande révélation de cet Iwata asks est certainement qu'au départ, Kirby's Epic Yarn n'était pas un jeu Kirby ! En effet, le jeu voulait initialement créer un nouveau héros, Fluff, évoluant dans un Monde de Laine.
- Galerie, cliquez pour agrandir
La réflexion autour du thème de la laine, des pelotes, du tricot et du tissu a germé dans l'esprit fertile de Madoka Yamauchi, Director sur Wario Land : Shake. La première réunion chez Nintendo a été un choc pour le producer du jeu chez Nintendo, Nobukatsu Matsumiya, qui n'avait jamais vu quelque chose comme ça avant !
Il faudra alors 3 mois pour développer un prototype, apprend-on dans ce nouvel Iwata asks, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, dans la mesure où quelque chose n'allait pas quand on essayait de jouer au jeu. C'est à l'été 2009 que Nintendo a demandé à Good Feel de faire de ce jeu un jeu Kirby.
L'apparition de Kirby dans les niveaux déjà développés parut alors comme une solution toute trouvée : Kirby existe déjà, et il est possible de s'identifier à sa représentation sous forme de fil de laine sans aucun problème, ce qui n'était pas possible avec Fluff.
On profite de cette info sur Kirby's Epic Yarn pour vous proposer deux vidéos actuellement disponibles sur le net, la première vous permet de découvrir la sympathique bande originale du jeu :
La seconde vidéo proposée est une séquence de gameplay du jeu. Quel dommage de devoir patienter encore plusieurs semaines avant de découvrir Kirby en Europe :
Source : Nintendo via AndriaSang
Le développement du jeu a été mené des studios de Good Feel situés à Tokyo - le siège de la société est à Kobe. Ce studio de 70 personnes n'en est pas à sa première collaboration avec Nintendo puisque Good Feel a déjà travaillé sur Wario Land : Shake et Atta Koreda, avant de s'attaquer à Kirby's Epic Yarn.
La plus grande révélation de cet Iwata asks est certainement qu'au départ, Kirby's Epic Yarn n'était pas un jeu Kirby ! En effet, le jeu voulait initialement créer un nouveau héros, Fluff, évoluant dans un Monde de Laine.
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La réflexion autour du thème de la laine, des pelotes, du tricot et du tissu a germé dans l'esprit fertile de Madoka Yamauchi, Director sur Wario Land : Shake. La première réunion chez Nintendo a été un choc pour le producer du jeu chez Nintendo, Nobukatsu Matsumiya, qui n'avait jamais vu quelque chose comme ça avant !
Il faudra alors 3 mois pour développer un prototype, apprend-on dans ce nouvel Iwata asks, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, dans la mesure où quelque chose n'allait pas quand on essayait de jouer au jeu. C'est à l'été 2009 que Nintendo a demandé à Good Feel de faire de ce jeu un jeu Kirby.
L'apparition de Kirby dans les niveaux déjà développés parut alors comme une solution toute trouvée : Kirby existe déjà, et il est possible de s'identifier à sa représentation sous forme de fil de laine sans aucun problème, ce qui n'était pas possible avec Fluff.
On profite de cette info sur Kirby's Epic Yarn pour vous proposer deux vidéos actuellement disponibles sur le net, la première vous permet de découvrir la sympathique bande originale du jeu :
La seconde vidéo proposée est une séquence de gameplay du jeu. Quel dommage de devoir patienter encore plusieurs semaines avant de découvrir Kirby en Europe :
Source : Nintendo via AndriaSang
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/Part dépoussiérer sa Wii.
EDIT: L'instrument du type... *o* *o* *o*
C'est... Quoi ?