PNCAST #27 : Bilan de l'E3 2016
Après trois jours d'E3, trois jours de lumière pour le secteur du jeu vidéo, il est temps de dresser un premier bilan : Nintendo a-t-il sauvé les meubles en présentant The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans des Nintendo Treehouse Live, les concurrents ont-ils aligné du lourd ? Les éditeurs-tiers étaient-ils présents en force ? Petit tour d'horizon d'une semaine toujours un peu folle dans le secteur du jeu vidéo avec un E3 2016 riche en grands jeux.
NewsAu programme du Podcast de Puissance Nintendo
L'équipe du PNCAST s'est donnée rendez-vous pour discuter de l'E3 tel que chacun d'entre nous a pu le vivre, chacun à sa manière : on consacre certes une large partie de l'émission à Nintendo et à sa propre façon de vivre cet E3 2016, mais on parle aussi des conférences des concurrents et des autres éditeurs, pour proposer un panorama aussi complet que possible de cet E3 qui ferme juste ses portes.Comment écouter le PNCAST ?
Voici comment écouter ce nouveau podcast de Puissance Nintendo (PNCAST pour les intimes !) :– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via le lecteur ci-dessous :
Réagissez au PNCAST sur PN et sur les réseaux sociaux
Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !
Les tout derniers podcasts PN :
– PNCast #26 : la course à la puissance– PNCast #25 : résultats financiers, Nintendo NX, Zelda, Yo Kai Watch…
– PNCast #24 : de Star Wing à Star Fox Zero !
– PNCast #23 : Miitomo, Hyrule Warriors Legends, Mario & Sonic...
– PNCast #22 : Miitomo, Pokkén Tournament, une actu chargée !
– PNCast #21 : Nintendo Direct du 3 mars 2016
– PNCast #20 : les 20 ans de Pokémon
– PNCast #19 : résultats trimestriels de Nintendo
– PNCast #18 : émission spéciale Star Wars
– PNCast #17 : La Wii U a 3 ans !
– PNCast #16 : Bilan du Nintendo Direct du 12/11
– PNCast #15 : L'arrivée de Nintendo sur mobile ?
Ce 27e PNCAST n’aurait pas été possible sans l'aide des membres de l'équipe de PN :
– Une émission préparée et réalisée par Xavier
– Une émission animée par Xavier, Valentin et Miing
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Zelda devait être à cet E3. Et Nintendo a voulu mettre l'accent sur le monde ouvert de cet épisode avec des démos de 45 minutes, mais était-ce nécessaire de détailler autant le jeu ?
Près de dix mois avant sa sortie c'est selon moi, si ce n'est une grosse erreur, une indélicatesse faite aux joueurs. Si le jeu sortait dans un mois on restait dans une certaine dynamique, mais là clairement non.
Sinon, cet E3 ne m'a pas déçu. Il faut dire que je n'en attendait pas grand chose. J'avoue que Ever Oasis à l'air très sympa... Et un peu de frais dans les licences de Nintendo, ça fait du bien.
Et que dire du Zelda qui ressemble bien plus à un retour aux sources qu'a un vrai changement. Le tout premier Zelda laissait le joueur libre d'aller où il voulait, sans contrainte ou presque. Je me souviens du bonheur de se perdre dans la nature, de découvrir presque au hasard un donjon, une caverne, etc... Je n'ai retrouvé ce genre de sensation qu'avec Fallout 3 et Skyrim.
Maintenant, c'est vrai que c'était un peu juste, surtout pour le reste de l'année, sur WiiU. J'attendais une annonce sur Mother3 en occident. 2016 est quand même une année de merde pour les fans de Nintendo.
Juste rebondir sur la Xbox Scorpio, l'annonce a été faite uniquement pour contrer Sony et sa VR.
Microsoft passe un message "Nous aussi on arrive sur la VR, mais pas celle du pauvre la vrai VR (occulus, vive...)"
En plus il laisse un an, le temps de voir si la VR prend réellement auprès des joueurs et que la technologie s'améliore et baisse de prix.
Et en plus ils passent un autre message "on est plus à l'époque des changements brutaux de génération, si vous voulez vous acheter une One aujourd'hui, allez-y, tout ce que vous achèterez (jeux, accessoires, ...) fonctionneront sur la Scorpio.
Pour Xavier, la différence avec le PC c'est pas uniquement la manette, c'est aussi l'OS, quand j'allume ma xbox je ne demarre pas sur windows et pas besoin de toujours regler les paramètres (anti aliasing, ...).
Je suis content pour l'annonce de cette Scorpio que je vais prendre fin 2017 et qui va sublimer ma ludothèque.
En ce qui concerne Sony des super jeux, mais la question pour quand?
Je me souviens d'un last guardian annoncé sur ma PS3 en 2006.
Pour Nintendo enfin je veux dire Zelda, assez satisfait, beaucoup de choses à ramasser, à voir sur la longueur si ce n'est pas trop, mais vraiment envie de mettre la main dessus. (Sur NX, bien sûr)
Grâce à vous, j'ai pu avoir un bilan de toutes les annonces importantes de l'E3.