A 13 ans, il est le premier humain à faire planter Tetris sur NES
Blue Scuti, de son vrai nom Willis, un passionné de Tetris âgé de 13 ans seulement, a réussi à faire planter Tetris sur NES dans un stream devenu preuve officielle qu'un humain a réussi cet exploit.
NewsEn effet, au bout d'un certain temps de jeu, le jeu n'est pas capable de gérer les instructions qui lui sont envoyées par le joueur et de fait, le jeu crashe. Jusqu'à présent, c'est uniquement l'IA qui nous a prouvé qu'il y avait bien une fin de ce genre à Tetris, on sait maintenant qu'un humain surentraîné est capable, lui aussi, d'un tel exploit.
C'est d'autant plus remarquable que Tetris sur NES n'est pas un jeu récent : il est sorti en 1989 sur NES, on peut donc dire qu'un enfant de 13 ans a battu un jeu qui a plus de 2 fois son âge, près de 35 ans !
Pour faire planter le jeu, Blue Scuti a dû rester concentrer pour atteindre le niveau 157, au cours duquel le jeu finit par crasher. On aime bien la plaisanterie de VG247 dans son article sur le sujet :
Ils ont réussi à devenir le premier joueur de l'histoire à atteindre le niveau 157 du jeu. C'est à ce moment-là que le crash mythique se produit, apparemment parce que le jeu essaie de calculer l'idée que quelqu'un consacre autant de temps et d'énergie à Tetris.Preuve de ce record incroyable, la vidéo a été uploadée sur la chaîne officielle Classic Tetris World Championships, et à la fin Blue Scuti explique que l'idée de battre ce record lui est venue quand il a vu celui de fractal161 qui, en 2023, avait essayé d'arriver au bout du bout de ce que le code de Tetris sur NES permettait.
Source : Kotaku, GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'avais vu un reportage sur les différentes techniques de jeux, c'est fou ^^
Et oui BAHASCAUX, on a du voir le même doc', avec cette fameuse technique dont j'ai oublié le nom.
Il ne s’agit pas d’IA mais plutôt d’automatisation “classique”, ce qui n’est pas la même chose (l’IA est un sous-ensemble bien particulier des technologies d’automatisation).