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Activision rachète King, l'éditeur de Candy Crush Saga
5,9 milliards de dollars, c'est la somme qu'Activision vient de débourser pour procéder au rachat de King, l'éditeur de Candy Crush Saga. Une acquisition qui sera finalisée au printemps 2016.
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C'est la surprise de la nuit : l'éditeur américain Activision vient d'annoncer le rachat de King, la société à qui l'on doit le toujours très populaire Candy Crush Saga, un jeu sur smartphone qui a fait la fortune de son éditeur dès sa sortie, et ce dans le monde entier.
Cette opération va coûter la modique somme de 5.9 milliards de dollars. Le communiqué indique que cela représente la somme de 18 dollars par action. L'enjeu est d'importance pour Activision, qui pourra ainsi s'annoncer comme un acteur majeur non seulement sur PC et sur consoles, mais aussi sur mobiles.
Par ce rachat, Activision est l'éditeur qui comptera dans son catalogue les jeux les plus populaires au monde, quel que soit le support : sur mobile avec Candy Crush Saga et Candy Crush Soda, sur console avec Call of Duty et sur PC avec World of Warcraft. Eh oui, n'oublions par qu'Activision, c'est Activision Blizzard.
L'information nous semblait intéressante, car elle montre que Nintendo n'est pas le seul à se positionner sur mobile. On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt pour Activision de dépenser autant d'argent pour un produit star aujourd'hui : les membres du conseil d'administration d'Activision sont pourtant bien placés pour savoir que les jeux stars d'hier ne sont pas nécessairement les jeux stars de demain.
Pour Bobby Kotick, le CEO d'Activision, cette acquisition permet de consolider la position de son entreprise. À 6 milliards d'euros, on n'en attendait pas moins. Il explique :
Cette opération va coûter la modique somme de 5.9 milliards de dollars. Le communiqué indique que cela représente la somme de 18 dollars par action. L'enjeu est d'importance pour Activision, qui pourra ainsi s'annoncer comme un acteur majeur non seulement sur PC et sur consoles, mais aussi sur mobiles.
Par ce rachat, Activision est l'éditeur qui comptera dans son catalogue les jeux les plus populaires au monde, quel que soit le support : sur mobile avec Candy Crush Saga et Candy Crush Soda, sur console avec Call of Duty et sur PC avec World of Warcraft. Eh oui, n'oublions par qu'Activision, c'est Activision Blizzard.
L'information nous semblait intéressante, car elle montre que Nintendo n'est pas le seul à se positionner sur mobile. On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt pour Activision de dépenser autant d'argent pour un produit star aujourd'hui : les membres du conseil d'administration d'Activision sont pourtant bien placés pour savoir que les jeux stars d'hier ne sont pas nécessairement les jeux stars de demain.
Pour Bobby Kotick, le CEO d'Activision, cette acquisition permet de consolider la position de son entreprise. À 6 milliards d'euros, on n'en attendait pas moins. Il explique :
Les revenus combinés et les profits confortent notre position comme la société indépendante la plus grande, la plus profitable du secteur du divertissement. Avec un réseau global de près d'un demi-milliard de joueurs actifs, notre potentiel pour atteindre tout public dans le monde sur la plateforme de son choix nous permet de proposer des jeux superbes à des marchés plus grands que jamais.
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