C'est à l'ouverture de la Game Developers Conference, qui se tient à San José (Californie, USA), que des récompenses, les GDC Awards, ont été remis par la International Game Developers Association (IGDA) aux meilleurs développeurs et jeux vidéo de l'année.
Voici donc les résultats :
Jeu de l'année
Metroid Prime (Retro Studios)
Personnage de jeu vidéo de l'année
Sly Cooper de Sly Cooper and the Thievius Raccoonus par Sucker Punch
Jeune studio de l'année
Retro Studios pour Metroid Prime
(Prix d') Excellence pour la bande sonore.
Jack Grillo, Rebecca Hanck, Erik Kraber and Yuan Liu pour les effets sonors dans Medal of Honor: Allied Assault
Excellence pour le game design
Romain de Waubert de Genlis, Ola Holmdahl, Johan Persson, et Niklas Persson pour Battlefield 1942
Excellence pour le design des niveaux
Metroid Team pour Metroid Prime
Excellence pour la programmation
Mark Brockington, Scott Greig, Jason Knipe, Don Moar et Don Yakielashek pour Neverwinter Nights
Excellence pour les visuels artistiques
Shinji Hashimoto et Tetsuya Nomura pour Kingdom Hearts
Excellence du scénario
Clint Hocking et JT Petty pour Splinter Cell
Innovations de l'année
Animal Crossing (Nintendo)
Battlefield 1942 (Digital Illusions)
Medal of Honor: Allied Assault (2015, Inc.)
The Thing (Computer Artworks)
Special awards :
Award à titre posthume
Gunpei Yokoi, créateur de la Game Boy
Le premier "Penguin" Award
David Crane, Larry Kaplan, Jim Levy, Alan Miller, et Bob Whitehead, fondateurs d'Activision.
IGDA Award pour sa contribution à la communauté.
Doug Church, technical director, Eidos
Bonne performance de Nintendo qui rafle tout de même le prix du jeu de l'année avec le fabuleux Metroid Prime, alors que la concurrence (Splinter Cell) était rude...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.