Rien à voir avec le chat de petite taille existant aux US, mais bien l'adaptation d'un jeu de cartes qui débarque dès demain sur notre eShop Switch. En fait, c'est toute une série qui existe dans le commerce, apportant de nouvelles classes et de nouvelles créatures. On n'y a jamais joué, l'occasion nous est donc donné de pouvoir le découvrir par le biais d'une adaptation vidéoludique, toujours intéressantes quand on a décidé de faire une pause parmi les nombreux repas entre amis (faut se préserver sa ligne avant Noël comme le dirait ma gente dame).
Quel est le principe de ce jeu, parodiant les classiques type donjons et dragons. Votre but est d'atteindre le niveau 10 de votre classe, en s'entraidant avec d'autres joueurs pour accumuler divers objets assez farfelus et gravir les échelons de compétences jusqu'à 9. Mais attention, en atteignant ce fatidique échelon, les autres vont comprendre que vous risquez de gagner et vont tout faire pour vous tomber dessus et vous empêcher d'atteindre le niveau 10. En clair, je t'aide une partie de la route et au bout d'un moment, je te trahis. Tous les coups sont permis puisqu'on peut bidouiller les règles pour arracher un niveau. C'est donc une course de vitesse entre joueurs. Au niveau des classes, on reste dans le classique : du magicien, du guerrier, du voleur, du prêtre dans le jeu de base, d'autres extensions apportant d'autres variétés, chaque classe pouvant être choisi en avançant dans le jeu parmi les nain, halfelin, elfe et humain,on a même vu un pack d'orc.
Beaucoup d'humour dans le jeu de base comme par exemple en arme la targe d'inconscience suicidaire, tout un programme ! Cela semble très sympa sur le papier, regardons ce que le communiqué de presse nous indique pour sa déclinaison jeu vidéo sur Nintendo Switch. Nous aurons donc un mode solo et mode multijoueur local jusqu'à 4 (donc pas de online, vous êtes donc bon pour une raclette à la maison). On vous propose d'explorer différents donjons pour relever divers défis : classique combat de boss, vaincre des créatures, capturer des canards (ah le délire commence !), en utilisant une vingtaine d'armes pour "frapper, brûler, exploser, tirer, attraper" vos ennemis comme...vos amis (ok la trahison est bien présente). Vous aurez aussi comme coup de mains 9 objets surpuissants à récupérer comme atout choc pour faire basculer le combat en votre faveur.
Les donjons sont générés aléatoirement pour éviter toute sensation de redite et nous aurons le choix entre 4 races et quatre classes (donc tous les opus du jeu de cartes ne sont pas intégrés dans cette adaptation, nous pouvons donc imaginer de futurs DLC) pour incarner Nain, Orc, sorcier, prêtre. Et le côté bidouille ? Il semble être bien présent car on pourra modifier le mode de jeu, la durée des parties. Le jeu semble cocher toutes les cases qui semblent constituer un bon petit titre avec du potentiel. Est-ce beau ? En voici la vidéo :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.