Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée se révèle dans un premier trailer. Une nouvelle aventure magique attend les joueurs en mars 2025.
NewsDans un monde où l'alchimie est devenue taboue, Yumia Liessfeldt, une jeune alchimiste, se lance dans une quête pour comprendre les événements qui ont conduit à la destruction de cet ancien empire prospère. Accompagnée d'une équipe diversifiée, composée entre autres de Viktor et Isla von Duerer, Yumia devra explorer un continent en ruines, découvrir des secrets enfouis et affronter les fantômes du passé. Chaque pas de cette aventure dévoilera un peu plus la vérité, enfouie dans les souvenirs d'une histoire presque oubliée.
Le gameplay de Atelier Yumia proposera une exploration libre dans un vaste monde ouvert, composé de différents biomes à traverser. Les joueurs pourront utiliser une large gamme d'objets et de matériaux pour la synthèse et la fabrication, y compris un nouveau système de « synthèse simple » qui permet de créer des objets à la volée, sans repasser par l'atelier. De plus, une fonctionnalité inédite dans la série permettra aux joueurs de créer, aménager et décorer leur propre atelier, offrant ainsi une nouvelle dimension à l'expérience de jeu.
L'esthétique du jeu a été confiée à l'artiste Benitama, dont le style unique, mêlant références à l'art classique et nuances monochromes, donne au jeu une identité visuelle forte et évocatrice. Ce nouvel univers visuel promet de captiver les joueurs tout en apportant une fraîcheur bienvenue à la série.
Lors de sa présentation, la semaine dernière, on en parlait comme d'un JRPG très classique. Ces nouvelles informations sont-elles de nature à vous donner envie de craquer, le 21 mars 2025, pour ce titre ? Faites-nous part de vos impressions en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord, ou encore sur votre réseau social préféré.
Source : Communiqué de presse
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.