Le processeur graphique de la console repose, on le sait, sur un processeur ATI, dont on retrouve le logo sur la console, histoire de ne pas pouvoir dire qu'on ne le savait pas.
Et ATI, c'est un peu l'antithèse de nVidia (qui est dans la XBox, voyez-vous !). Autant dire que si ces deux-là ne s'aiment pas, il est aussi vrai de dire que ce qui est bon pour l'un est mauvais pour l'autre. Un jeu certes dangereux mais qui devrait arranger Nintendo et Microsoft dans leur course à la position de Numéro Deux (pas sur un créneau de 4 minutes le 23 janvier, mais sur toute la durée de ce round de cette guerre des consoles.
Selon l'accord signé entre ATI et Nintendo, des technologies seront mises au point et utilisées dans les produits Nintendo. Pour ATI, ce n'est que l'aboutissement de plusieurs années de relations fructueuses avec Nintendo, et aucune autre info n'a filtré sur les possibles implications de cet accord, dont on aura sans doute l'occasion de reparler avec le GameCube 2, ou peut-être la GBA 2, qui sait !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.