Atlus USA : Conception II sortira l'année prochaine sur 3DS
Atlus USA vient tout juste de faire une annonce on ne peut plus surprenante : Conception II, un RPG signé Spike-Chunsoft sur 3DS, sortirait au printemps 2014 en Amérique du Nord.
NewsEt aujourd'hui, l'éditeur a finalement annoncé qu'il s'occuperait de traduire et publier l'étonnant Conception II : Children of the Seven Stars pour le marché nord-américain !
Sorti sur Nintendo 3DS et PS Vita, Conception II : Children of the Seven Stars est un RPG signé Spike-Chunsoft. Atlus tient à préciser que même s'il s'agit du deuxième opus de la série, les joueurs n'auront pas besoin de jouer au premier, puisque cette "suite" propose une histoire totalement séparée du premier Conception (qui n'est jamais sorti hors du Japon).
Dans ce RPG, vous incarnez un jeune homme sur le point de commencer son entraînement pour devenir Disciple : un être humain qui possède les pouvoirs des Stars Gods. Il n'y a que les Disciples qui peuvent combattre et éradiquer les monstres qui mettent en péril l'humanité. Les créatures proviennent du Pandora Labyrinth, où elles se reproduisent à une vitesse inquiétante.
La situation est pour le moins critique, puisque le labyrinthe s'agrandit jour après jour, donnant naissance à de nouveaux labyrinthes remplis de monstres. Qui plus est, les pouvoirs des Stars Gods ne résident dans le corps d'un être humain que pendant une durée limitée : une fois le jeune homme devenu majeur (à 18 ans), il les perd.
Les Disciples vont donc devoir combiner leurs pouvoirs pour donner naissance (au sens littéral) des Stars Children, seul espoir de l'humanité. Néanmoins, ces "enfants" doivent être assez forts pour pouvoir combattre les nombreux monstres qui vivent dans le Pandora's Labyrinth.
Au cours de l'aventure, le protagoniste sera amené à approfondir ses relations avec les 7 héroïnes clé du jeu, ce qui permettra de donner naissance à des Stars Children encore plus puissants. Les héroïnes profiteront également de ces "relations approfondies" pour devenir plus fortes.
Chaque monstre possède ses propres points faibles, qui changent selon la direction des attaques. Des flèches colorées permettent de découvrir quelle direction causeront un maximum de dégâts, ce qui sera très utile pour combattre avec efficacité. L'ordre dans lequel les membres de votre équipe attaquent dépend de vos choix, mais également de leur agilité.
Atlus nous donne enfin quelques infos sur un tout dernier élément de gameplay : le Chain Drive. Une barre se remplit au fur et à mesure que le combat avance, et une fois pleine, le monstre est enchaîné, ce qui le ralentit considérablement et vous permet de causer un maximum de dégâts.
Ci-dessous, retrouvez quelques screenshots ainsi qu'un trailer, tous deux tirés de la version japonaise du jeu :
Source : Atlus USA
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