News Hardware
Fake : une tablette éducative signée Nintendo ?
A en croire les tweets d'un des ingénieurs de Nintendo of America, Nintendo serait en train de plancher sur une tablette éducative à destination des enfants à l'école primaire.
NewsMise à jour
Nintendo a rapidement réagit, et a annoncé que Nando Monterazo n'a jamais travaillé à Nintendo, et que donc, ce projet de tablette éducative était un fake...News originale
C'est un projet pour le moins intéressant qui vient apparemment d'être dévoilé (de façon non-officielle) par Nando Monterazo, un Software Engineer de Nintendo of America. A en croire plusieurs de ses messages envoyés sur Twitter, Nintendo serait en train de plancher sur une tablette éducative à destination des enfants (à l'école primaire notamment).Selon Nando Monterazo, cette tablette éducative serait basée sur une version très modifiée d'Android (qui équipe des millions de smartphones/tablettes à travers le monde), même si à terme, Nintendo pencherait plutôt pour un OS propriétaire. Il serait apparemment en train de tester "l'environnement de communication" pour les jeux éducatifs qui seront proposés sur cette tablette.
En effet, il s'agit en fait d'une tablette éducative, à destination des enfants (en école primaire notamment). Les jeux proposés dessus seront donc exclusivement éducatifs (avec des persos Nintendo, apparemment), ne comptez donc même pas sur une Console Virtuelle avec jeux NES, SNES, GameBoy ou autre (même si on imagine que des hackers finiront bien par permettre leur installation, si cette tablette venait à voir le jour).
Malheureusement, il s'agit là des seules infos dévoilées au sujet de cette bien mystérieuse tablette éducative, dont l'existence n'a pas (encore ?) été officialisée par Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si la rumeur s'avère fondée c'est un tournant important dans l'histoire de Nintendo.
Perso j'ai un peu de mal à y croire mais ça voudrait dire qu'ils évoluent enfin. Le fait de savoir qu'ils bidouillent de l'Android, même si ce n'est qu'en phase de dev, n'est pas non plus anodin pour le futur.
Tu veux dire qu'ils risquent d'apprendre comment coder un vrai OS ?
Ceci dit j'avoue si ça se confirme ça va faire bizarre. :o
Huhu
Blague à part ça les fait sortir d'un écosystème 100% fermé. Le fait de s'appuyer sur un système open source, mondialement répandu, et surtout qui tourne sur des MACHINES NON-NINTENDO, même si ce n'est que temporaire, c'est tellement peu Nintendo dans l'esprit que je me méfie instinctivement de l'annonce. On verra bien...