Après deux épisodes qualitatifs mais au développement compliqué (en particulier pour récupérer une version physique), C'est un nouvel épisode qui commence tout juste son développement en nous proposant de diriger un tout nouveau personnage, la jeune Kirin et son épée spéciale. Prenez votre mal en patience car nous sommes vraiment au tout début du projet.
Roulement de tambour : Azure Striker Gunvolt 3 a été annoncé par Inti Create et Keiji Inafune lors du Bitsummit Gaiden 2020. Après deux opus réussis, c'est avec joie que l'on apprend que ce troisième opus sortira également sur Nintendo Switch, pour le moment la seule plateforme annoncée pour cet épisode.
Cependant l'annonce porte sur le lancement du projet, il faudra attendre au moins une bonne année avant d'espérer obtenir une première fenêtre de sortie. Suite directe des précédents opus, Azure Striker Gunvolt 3 nous offre un nouveau personnage.
Kirin est une miko (dans le shintoïsme, une miko est une femme chamane qui agit en tant que médium pour converser avec l'esprit des défunts). Kirin a le pouvoir de Septimal qui lui permet de sceller les capacités des autres. Elle peut en plus combiner l'utilisation de talismans enchantés et une épée fabriquée à partir d'un bâton en étain.
Galerie images
Azure Striker Gunvolt 3 est supervisé par Keiji Inafune qui a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Yoshihisa Tsuda pour nous proposer un nouvel opus en 2D. A la manière de Gunvolt et de Copen, Kirin a sa propre manière d'approcher les ennemis en les marquant et en lançant des attaques rapides. Elle peut dévier les projectiles avec son épée. Gunvolt sera également jouable et apportera sa touche particulière. La première vidéo nous montre un gameplay très axé action pure et dure :
Le slogan du jeu est "Les destins sont scellés alors que les paradigmes changent et qu'une nouvelle ère s'ouvre. Qu'est-ce qui se trouve au-delà du chemin vers l'espoir ?" On vous laisse à vos suppositions, dont certains mystères devraient être dévoilés dans les prochains mois, Keiji Inafune a tout de même laissé un petit mot sur ce nouveau développement :
Pour Gunvolt 3, un nouveau personnage fait ses débuts. Son nom est Kirin, et je crois qu'elle est un personnage incroyablement charmant. Comme vous pouvez le voir, son artwork est très mignon et bien réalisé. Quand vous la voyez en action et abattant des ennemis, je pense que beaucoup de gens vont vraiment l'apprécier. L'action, basée sur le combat à l'épée, est vraiment dans le style d'Inti Creates et, parce que le studio est à la barre, j'ai confiance qu'il peut faire un jeu de combat au sabre auquel j'aimerais jouer. Bien sûr, Gunvolt lui-même apparaîtra également, et l'attrait de Gunvolt est plus fort que jamais. La façon dont ses techniques de combat interagissent avec Kirin sera un moment fort du jeu. J'en suis sûr et certain. Je suis extrêmement heureux de pouvoir annoncer le jeu et mon implication après avoir fait attendre si longtemps les fans. Ce demandera encore un moment, mais j'espère sincèrement que Gunvolt 3 sera en mesure de répondre aux attentes de chacun. Veuillez l'attendre avec impatience !
Même si on aurait bien aimé des personnages un peu mois pixelisés pour ce nouvel opus, Azure Striker Gunvolt 3 intègre immédiatement la liste des titres à suivre impérativement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.