News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)
1989 : Sony et Nintendo forment une alliance pour développer un lecteur de CD pour la Super Nintendo. Quelques temps plus tard, Nintendo quitte le navire et s'allient avec Phillips. Finalement le lecteur de CD est abandonné. Nintendo repart de son côté vers la Nintendo 64, Sony vers la PlayStation et Phillips... en profite !
Ayant signé un contrat très intéressant, ils ont le droit de développer quelques jeux avec les personnages de Zelda, Link et Ganon. Trois jeux sortiront sur CD-I qui seront tous plus mauvais les uns que les autres Link: The Faces of Evil et Zelda: The Wand of Gamelon en 1993 et Zelda's Adventure en 1994.
L'idée géniale est d'utiliser les décors et certaines animations du dessin animé Zelda qui ne brillait pas par sa qualité. Le résultat est proche de la catastrophe : la manette de la CD-I rend le jeu injouable, la console en elle-même est lente et les jeux sont... Enfin vous avez compris. Ce seront les 3 pires épisodes de la série et font même partie de nombreux tops des pires jeux vidéos de tous les temps. C'est aussi la seule fois où Zelda est l'héroïne d'un jeu.
Phillips aura aussi la chance de travailler sur deux jeux Mario : un puzzle-game intitulé Hotel Mario et un jeu annulé Mario Takes America avec les frères plombiers et Yoshi qui... découvrent les Etats-Unis.
Heureusement pour nous, la CD-I va disparaitre avec l'arrivée de vraies consoles pour les jeux vidéos et le LaserDisc pour les films. Les heures noires de Zelda sont loin derrières nous...
Ayant signé un contrat très intéressant, ils ont le droit de développer quelques jeux avec les personnages de Zelda, Link et Ganon. Trois jeux sortiront sur CD-I qui seront tous plus mauvais les uns que les autres Link: The Faces of Evil et Zelda: The Wand of Gamelon en 1993 et Zelda's Adventure en 1994.
L'idée géniale est d'utiliser les décors et certaines animations du dessin animé Zelda qui ne brillait pas par sa qualité. Le résultat est proche de la catastrophe : la manette de la CD-I rend le jeu injouable, la console en elle-même est lente et les jeux sont... Enfin vous avez compris. Ce seront les 3 pires épisodes de la série et font même partie de nombreux tops des pires jeux vidéos de tous les temps. C'est aussi la seule fois où Zelda est l'héroïne d'un jeu.
Phillips aura aussi la chance de travailler sur deux jeux Mario : un puzzle-game intitulé Hotel Mario et un jeu annulé Mario Takes America avec les frères plombiers et Yoshi qui... découvrent les Etats-Unis.
Heureusement pour nous, la CD-I va disparaitre avec l'arrivée de vraies consoles pour les jeux vidéos et le LaserDisc pour les films. Les heures noires de Zelda sont loin derrières nous...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[url]http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=34800Je savais bien qu'on finirait par en parler
Sinon, j'ai pu tester zelda us, et sérieusement j'accroche bien, vivement la sortie en europe .
c'etait pas non plus is horrible que ca et c'etait une vrai plate forme multimedia pour l'epoque
la lecture cd etait un peu lente mais bon je prefere ne pas me rejoui r des echecs des gens en matieres de jeu video
Le Cd-I aura peut être permis à certains dévellopeurs de s'inspirer des qualités et des défauts de cette première console à lecteur cd* (corrigez moi si je me trompe ) pour parfaire des machines comme la playstation ou le méga-cd, ou la saturn...
* La première machine est présentée en 1989, vraiment diffusée qu'en 1992, comme élément temporel, on peut citer zelda 2 qui sort en 1988 soit juste un an avant...
MICRO KID'S ?
edit: émission pour le fun:
[url]Sérieux, méga merci, que de souvenirs
Excellant boulot, vraiment. Ces news sont vraiment riche en informations et sont extrèmement intéressantes (comme toutes les autres d'ailleurs!). Bonne continuation à PN et longue vie à ses forums.