News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)
Nous aurons la chance de mettre nos petites menottes sur The Legend of Zelda : Phantom Hourglass d'ici quelques jours... mais les Japonais y jouent depuis le 23 juin de cette année. 5 mois de retard, c'est pas mal comparé à d'autres franchises ou jeux qui prennent une année ou plus pour traverser les océans.
Comment s'est débrouillé ce Zelda au box-office japonais ? Tout le monde le sait, Zelda va mal au Japon et son succès est souvent américain. Le Twilight Princess a été développé avec l'idée du marché américain en tête même si ce la n'explique pas les ventes décevantes sur Wii comme sur GameCube. Le partage entre les deux consoles mais surtout le fait que le jeu soit sorti sur un tout nouveau hardware, la Wii, a surement empêché Twilight Princess de briller.
Et pourtant, The WindWaker est un des épisodes avec Majora's Mask les plus décriés de l'ère 3D de Zelda. Des graphismes gamins, un jeu trop court, une aventure pas assez mature... Je n'irais pas jusqu'à parler d'incompréhension mais de nombreux joueurs n'ont pas été touchés par cet épisode.
Alors quand on découvre les images de Phantom Hourglass on se pose la question : pourquoi avoir repris ces graphismes si décriés ? L'intérêt de ces graphismes... et bien c'est d'avoir l'air de ne pas être de la 3D et donc de ne pas faire peur aux non-joueurs si chers à Nintendo. C'est même pour cette raison que de nombreuses femmes ont acheté ou réservé le jeu.
En fait, Phantom Hourglass s'est placé en tête du box-office japonais pour la première semaine et devient le troisième Zelda le plus vendu au Japon avec 350 000 exemplaires la première semaine contre 400 000 pour Majora's Mask et 500 000 pour Ocarina of Time.
Il faudra encore attendre un peu avant de connaitre les chiffres de ventes du monde entier mais il se pourrait, vu le succès de la DS, que cet épisode soit un multi-million seller en puissance.
Comment s'est débrouillé ce Zelda au box-office japonais ? Tout le monde le sait, Zelda va mal au Japon et son succès est souvent américain. Le Twilight Princess a été développé avec l'idée du marché américain en tête même si ce la n'explique pas les ventes décevantes sur Wii comme sur GameCube. Le partage entre les deux consoles mais surtout le fait que le jeu soit sorti sur un tout nouveau hardware, la Wii, a surement empêché Twilight Princess de briller.
Et pourtant, The WindWaker est un des épisodes avec Majora's Mask les plus décriés de l'ère 3D de Zelda. Des graphismes gamins, un jeu trop court, une aventure pas assez mature... Je n'irais pas jusqu'à parler d'incompréhension mais de nombreux joueurs n'ont pas été touchés par cet épisode.
Alors quand on découvre les images de Phantom Hourglass on se pose la question : pourquoi avoir repris ces graphismes si décriés ? L'intérêt de ces graphismes... et bien c'est d'avoir l'air de ne pas être de la 3D et donc de ne pas faire peur aux non-joueurs si chers à Nintendo. C'est même pour cette raison que de nombreuses femmes ont acheté ou réservé le jeu.
En fait, Phantom Hourglass s'est placé en tête du box-office japonais pour la première semaine et devient le troisième Zelda le plus vendu au Japon avec 350 000 exemplaires la première semaine contre 400 000 pour Majora's Mask et 500 000 pour Ocarina of Time.
Il faudra encore attendre un peu avant de connaitre les chiffres de ventes du monde entier mais il se pourrait, vu le succès de la DS, que cet épisode soit un multi-million seller en puissance.
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Pasqe perso je trouve que MM est le meilleur Zelda, et après je n'arrive pas à départager TWW de OoT et TP vu qu''ils ont chacun leurs propres atouts et défauts...