News F-Zero (Wii)
Parmi les grosses licences Nintendo qui n'ont pas encore vu le jour sur la Wii, et outre Animal Crossing qui a déjà été cité dans ces colonnes, on pense notamment à F-Zéro.
Près de 18 ans déjà, que cette franchise a vu le jour sur Super Nintendo ! A l'époque le titre avait décoiffé tout le monde grâce à l'usage du fameux "Mode 7" de la console, qui donnait un véritable aspect "3 dimensions". On passera rapidement sur la suite directe sortie sur Super Nintendo également mais uniquement au Japon pour évoquer l'épisode Nintendo 64, F-Zéro X, assez décevant.
Tout le monde s'accorde en revanche pour louer les qualités de l'épisode GX, sorti sur Game Cube, le dernier en date. Il s'agissait de la première collaboration entre les 2 anciens frères ennemis: Nintendo et Sega. Et pour un coup d'essai il s'agissait d'une réussite magistrale ! Très difficile, le jeu proposait des graphismes sympathiques, mais surtout une vitesse d'animation hallucinante et des circuits très intéressants ! Nulle question ici de hasard comme dans un Mario Kart, seules vos qualités de pilote entreront en ligne de compte !
Nous voici donc maintenant en 2008, 5 ans après la sortie du volet Game Cube. Que pourrait donc bien apporter un nouvel épisode sur Wii ? Sans hésiter, on pensera bien entendu à un mode online, capable de transcender les anciennes licences, comme on l'a constaté avec Mario Kart ! On se prend déjà à rêver d'une course avec 30 joueurs en simultané, venant du monde entier !
L'autre atout de la Wii, mais qui se prête a priori moins bien à F-Zero, c'est bien sûr sa fameuse Wiimote ! On pourrait théoriquement imaginer une compatibilité avec le volant fourni avec Mario Kart, le Wiiwheel, mais la vitesse est telle dans ce jeu de course que le faible temps de latence de la Wiimote serait déjà trop important, et nuirait grandement à la précision...
Enfin, le dernier atout de la Wii par rapport à la Game Cube est la possiblité d'utilier la -faible il est vrai - mémoire intégrée. Pourquoi pas donc intégrer un éditeur de circuit, qu'on pourrait envoyer à ses proches, comme dans Super Smash Bros. Brawl, pour ne pas le citer ?
En résumé, la sortie d'un nouveau F- Zéro sur Wii est tout à fait réaliste, et apporterait beaucoup à la licence. Nintendo ayant promis des jeux d'actions pour l'E3, on peut donc raisonnablement tabler sur un telle annonce, et pourquoi pas un nouveau partenariat avec Sega qui n'avait pas démérité. Verdict le 15 juillet, aux alentours de 18 heures, heure française. Puissance Nintendo couvrira bien entendu l'évènement en direct!
Nos précédents posts "Vers l'E3" :
- Animal Crossing présenté ?
- Zelda Wii annoncé ?
- Une nouvelle GBA ?
- Vos espoirs sont nos espoirs
- Une Wii boostée ?
Près de 18 ans déjà, que cette franchise a vu le jour sur Super Nintendo ! A l'époque le titre avait décoiffé tout le monde grâce à l'usage du fameux "Mode 7" de la console, qui donnait un véritable aspect "3 dimensions". On passera rapidement sur la suite directe sortie sur Super Nintendo également mais uniquement au Japon pour évoquer l'épisode Nintendo 64, F-Zéro X, assez décevant.
Tout le monde s'accorde en revanche pour louer les qualités de l'épisode GX, sorti sur Game Cube, le dernier en date. Il s'agissait de la première collaboration entre les 2 anciens frères ennemis: Nintendo et Sega. Et pour un coup d'essai il s'agissait d'une réussite magistrale ! Très difficile, le jeu proposait des graphismes sympathiques, mais surtout une vitesse d'animation hallucinante et des circuits très intéressants ! Nulle question ici de hasard comme dans un Mario Kart, seules vos qualités de pilote entreront en ligne de compte !
Nous voici donc maintenant en 2008, 5 ans après la sortie du volet Game Cube. Que pourrait donc bien apporter un nouvel épisode sur Wii ? Sans hésiter, on pensera bien entendu à un mode online, capable de transcender les anciennes licences, comme on l'a constaté avec Mario Kart ! On se prend déjà à rêver d'une course avec 30 joueurs en simultané, venant du monde entier !
L'autre atout de la Wii, mais qui se prête a priori moins bien à F-Zero, c'est bien sûr sa fameuse Wiimote ! On pourrait théoriquement imaginer une compatibilité avec le volant fourni avec Mario Kart, le Wiiwheel, mais la vitesse est telle dans ce jeu de course que le faible temps de latence de la Wiimote serait déjà trop important, et nuirait grandement à la précision...
Enfin, le dernier atout de la Wii par rapport à la Game Cube est la possiblité d'utilier la -faible il est vrai - mémoire intégrée. Pourquoi pas donc intégrer un éditeur de circuit, qu'on pourrait envoyer à ses proches, comme dans Super Smash Bros. Brawl, pour ne pas le citer ?
En résumé, la sortie d'un nouveau F- Zéro sur Wii est tout à fait réaliste, et apporterait beaucoup à la licence. Nintendo ayant promis des jeux d'actions pour l'E3, on peut donc raisonnablement tabler sur un telle annonce, et pourquoi pas un nouveau partenariat avec Sega qui n'avait pas démérité. Verdict le 15 juillet, aux alentours de 18 heures, heure française. Puissance Nintendo couvrira bien entendu l'évènement en direct!
Nos précédents posts "Vers l'E3" :
- Animal Crossing présenté ?
- Zelda Wii annoncé ?
- Une nouvelle GBA ?
- Vos espoirs sont nos espoirs
- Une Wii boostée ?
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Bon un F-zero Online serait le bienvenue, avec la wiimote les sensations seraient à son paroxysme c'est certain !
Si ce n'est pas à cet EEE, ça sera à l'autre ! De toute façon ce jeu passera par la Wii c'est obligé !!!
[img]C'est vrai que Assault était d'un ennui royal !!!
N'empêche j'ai quand même eu le courage de le finir et de ne pas le revendre (fou? moi !!!)
Ce qui permettrait à Nintendo de s'occuper uniquement de la partie online qui sera surement le point le plus important dans cette hypothétique épisodes.
Blasphème!
Ce jeu est trop stratégique pour en arriver là!
Les initiés savent qu'ils faut détruire en priorité les véhicules qui ont le plus de points sur un championnat!
La précision du volant est telle que jouer avec est inenvisageable!
Si le jeu n'est pas supérieur au GX je serai très déçu étant donné que je suis un afficionado de la série...
Pour le wifi, un p'tit chouilla de lag et le dégoût sera total!
le volant ou simplement la maniabilité type wiimote à l'horizontale peut-être tout à fait envisageable, il suffit de proposer les autres types de maniabilité à côté; tout comme mario kart ou plus recemment smash bros qui à mon avis est beaucoup plus joué à la manette gc par exemple.
Par contre, et contrairement à l'avis du newser (Xavier ?), je préfère largement F-zero X à l'épisode Sega sur GC, qui était bien plus fidèle à l'ambiance froide et fantastique de l'épisode Snes.
J'attends avec beaucoup d'intérêt un nouvel opus, mais je l'espère développé en interne.