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Baba Is You : un casse-tête linguistique minimaliste
À l'occasion de la Gamescom, Nintendo a mis en avant dans son Red Cube le jeu Baba Is You en compagnie de son développeur Arvi Teikari. On y découvre quelques niveaux et les mécanismes de bases de ce jeu de réflexion atypique.
NewsLors de la présentation des jeux indépendants arrivant sur Nintendo Switch de la semaine dernière (et pas celle qui vient d'avoir lieu), vous avez dû voir avec un brin de curiosité l'annonce de Baba Is You et de son trailer énigmatique.
Baba Is You trailer
La Gamescom nous a permis, par le biais du Red Cube de Nintendo, d'en savoir plus sur ce jeu, en compagnie de son développeur, Arvi Teikari. Il nous explique que le jeu est issu d'une idée qu'il a eue à l'occasion d'une game jam (ces événements où il faut créer un jeu en un temps limité) à laquelle il a participé en avril 2017, et qu'il a développée depuis.
Le but est de finir des niveaux en atteignant un objectif sur une grille, tout en évitant les obstacles potentiellement dangereux pour le petit personnage nommé Baba. Pour ce faire, il est possible d'agir directement sur les règles qui régissent chaque niveau, en poussant des mots. Ainsi, le joueur peut devenir les murs du niveau, ce qui lui permettra de gagner plus facilement. Ou il peut, grâce au mot "and", être à la fois le personnage et l'objectif.
Baba Is You - RedCube @ gamescom 2018 (Nintendo Switch)
L'idée est donc de gagner les niveaux en réfléchissant à la manière dont on peut manier les mots et l'environnement qu'ils représentent. Baba Is You est attendu pour cette fin d'année sur Nintendo Switch.
Source : Nintendo
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