News Bayonetta 2 (WiiU)
Bayonetta 2 exclusif Wii U : "pas d'autre moyen" !
Le directeur de la saga Bayonetta déclare à nouveau que seul la Wii U peut accueillir le second volet de la série.
News
Lors d'un jeu de question/réponse avec un fan de Bayonetta, Hideki Kamiya a répété sur Twitter que si Bayonetta 2 voyait le jour, c'était bien grâce à l'aide de Nintendo. En effet, voici la réponse donnée par le directeur de la licence quand un fan pose la question : "qui a eu l'idée de faire un Bayonetta exclusif sur Wii U ?"
Idée ? Il n'y avait pas d'autre moyen que ça !Une réponse qui prouve que Nintendo a bien aidé les équipes à faire ce second volet. Mais comment exactement ? Avec de l'argent ou du savoir-faire ? La question reste entière à ce jour...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ben non, elle est connue depuis le premier jour la réponse...
Nintendo produit et édite Bayonetta 2, ce qui signifie qu'ils financent le développement du jeu ainsi que son édition, sa distribution dans les magasins et sa promotion générale.
C'est un peu plus compliqué que ça. Platinum n'avait pas la possibilité de se tourner vers d'autres éditeurs, puisque la licence Bayonetta appartient à SEGA. C'est plus probablement Nintendo qui a explicitement demandé à Platinum et SEGA s'il était possible de réaliser un Bayonetta 2, à la recherche d'exclus de qualité pour la Wii U.
Il faut juste préciser que Bayonetta appartient toujours à SEGA : ce dernier a donné à Nintendo l'accord d'exploiter la licence pour Bayonetta 2, et n'intervient aucunement dans le développement de ce volet (pas même financièrement), mais en conserve la propriété. Ce que paye Nintendo, c'est bel et bien le développement du jeu.
Pas tellement.
Le premier Bayonetta ne s'est pas très bien vendu. Il faut comprendre que si Nintendo fait ça, ce n'est pas en espérant gagner de l'argent avec son jeu, mais bien pour attirer les joueurs assidûs à nouveau sur sa machine. Il est prêt à y mettre les moyens, donc.