Bayonetta 2 : focus sur l'éclairage
Cette semaine, c'est le Lead Background Artist qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler de l'éclairage dans Bayonetta 2 !
NewsC'est lui et son équipe qui s'occupent notamment de l'éclairage (qui est d'ailleurs l'un des aspects sur lesquels il a passé le plus de temps), de l'eau, de l'air, et plus encore.
Il commence tout d'abord par nous expliquer que dans Bayonetta 2, bon nombre des environnements ont pour thème l'eau.
Il a donc voulu que cette dernière ait une belle apparence, et pour y arriver, il s'est appuyé sur plusieurs concepts clés : transparence, éclat, propreté, fraîcheur, une chose que vous avez envie de toucher, une chose dans laquelle vous voulez plonger. Il s'est alors rendu compte que ces concepts étaient liés à la température, et a donc imaginé un environnement clair, par un jour ensoleillé.
Il nous propose d'ailleurs une démonstration en images :
1) Un niveau sans éclairage. Il n'y a pas d'ombres, et tout a l'air d'être en 2D.
2) Voici l'éclairage du niveau, seul. Vous pouvez imaginer la forme et la profondeur des ombres, ainsi que la structure des bâtiments, et y ajouter la lumière. Bien évidemment, vous pouvez vous déplacer dans le niveau, afin de voir si vous avez manqué un bout.
3) Voici la première image, fusionnée avec la seconde. A ce stade là, nous avons pratiquement terminé.
4) On termine avec quelques touches finales. Nous ajustons les couleurs, et nous ajoutons de l'éclat pour renforcer la présence de la lumière.Et en bonus, des lunettes Bayonetta :Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre dans le reste du monde. En Europe, une édition limitée sera disponible, incluant la version Wii U du premier opus.
Source : Platinum Games
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L'image 3 comme elle est présentée m'a l'air déjà très bien, ils en resteraient là, ça me conviendrait parfaitement.