Bayonetta 2 : focus sur Loki
Cette semaine, c'est l'un des game designers qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler de Loki dans Bayonetta 2 !
NewsIl s'agit d'une des nouveautés de Bayonetta 2 qui n'a vraiment pas été facile à intégrer, d'autant plus que Loki est un personnage clé du jeu.
Au départ, il n'était censé combattre aux côtés de Bayonetta qu'une seule fois au cours de l'aventure, mais cela a changé quand Ryoya Sakabe a reçu une requête de la part de Yusuke Hashimoto (Director), qui lui a demandé de faire en sorte que Loki en fasse plus lors d'un passage donné.
Il a alors commencé à paniquer un peu, car il n'était pas sûr de pouvoir tout terminer à temps... il n'a cependant pas baissé les bras, car il savait que ces changements rendraient le jeu encore plus intéressant. Étant donné que Loki esquive les ennemis avec élégance dans les cinématiques, il a essayé de conserver cet aspect lors des combats.
Il a cependant essayé de le limiter un peu, afin qu'il ne vole pas la vedette à Bayonetta : en effet, si Loki en fait un peu trop, le joueur pourrait avoir du mal à se concentrer. Il joue un rôle de soutien : il doit être assez puissant pour faire la différence, mais pas trop non plus. En effet, s'il tue tous trop d'adversaires, le joueur risque de s'ennuyer... Toute la gloire doit revenir à Bayonetta, et à personne d'autre !
Lorsque l'une de ses attaques touche un ennemi, ce dernier est étourdi pendant quelques secondes : Bayonetta peut alors s'occuper de lui avec ses propres combos. En dehors des combats, la vitesse de déplacement de Loki est cruciale : il ne doit pas aller trop vite, afin que ce soit le joueur qui explore. Mais s'il se déplace trop lentement, le joueur risque de s'impatienter... Enfin, Ryoya Sakaba a également porté une attention toute particulière à la façon de marcher / courir de Loki, pour qu'elle colle à sa personnalité.
Bayonetta 2 sortira le 24 octobre en occident. L'Europe aura droit à deux éditions spéciales, dont une limitée à 15 300 exemplaires.
Source : Platinum Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.