News
La maison de World of Warcraft a fait une annonce très étonnante en ce lundi puisque la société pourrait, à l'avenir, développer pour les consoles de jeux. Vous avez dit inattendu ?
C'est Samwise Didier et J. Allen Brack de Blizzard lors d'une interview avec le site Gamasutra qui ont déclaré que Blizzard, malgré les critiques qui lui sont faites, n'est pas une société anti-console :
C'est Samwise Didier et J. Allen Brack de Blizzard lors d'une interview avec le site Gamasutra qui ont déclaré que Blizzard, malgré les critiques qui lui sont faites, n'est pas une société anti-console :
"Je ne pense pas que le marché du PC soit mauvais. Nous n'avions pas 12 millions de joueurs il y a dix ans. Peu importe le format, je pense que si c'est un bon jeu, on y jouera. Nous travaillons sur PC parce qu'il nous est familier, c'est relativement simple, il ne change pas de format tous les ans et il ne faut pas faire trois versions. Je pense que le PC est un très bon marché à viser. Nous sommes conscients de notre réputation "anti-console", mais ce n'est pas du tout le cas. Nous voulons juste faire le bon jeu sur la bonne console." - Didier.Alors selon vous, quel type de jeu sur quelle console ferait le plus sens ? Un super party game sur Wii ou un jeu d'action encore jamais vu sur PS360 ?
"Pensez à StarCraft II. Certains jeux de stratégie en temps réel se sont essayés à la console. Quelques-uns ont été des succès, mais au final, notre expérience nous dit que ce sera un meilleur jeu sur PC. Mais nous sommes une entreprise de joueurs. J'ai deux consoles à la maison. Sam a des consoles. Nous avons une culture de gamer. Nous allons travailler sur une console à un moment. Je n'ai aucun doute là-dessus. C'est juste une question de savoir quel jeu ce sera. Qu'est-ce qui aurait le plus de sens ?" - Brack.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je sors.
sauf au lieu de cliquer pour déplacer, le jeu deviendrait un hack and slash
Rappel : à l'époque Blizzard s'était mis en froid avec Nintendo ce qui l'a conduit à délaisser son jeu, confié à plusieurs sous-traitants. En outre en interne tout le monde murmurait que la Gamecube n'était vraiment pas une bonne console et qu'ils auraient préféré travailler sur Xbox, principalement pour le online. Bref ça a conduit à la "suspension" du jeu. Ptet qu'ils reprendront le projet sur une console next gen.
Beurk la consolisation de ce genre de jeu.
Starcraft: Ghost ou un jeu vraiment conçu pour console ou rien.
[i]un party-game[i]un jeu d'action encore jamais vuSa pourrait marcher aussi, et sa serait mieux pour nous ^^
Ca, de la part de Blizzard ça signifit pas avant 2 ou 3 générations de consoles