News Last Flight (Wii)
C'est grâce à une interview parue le site Eurogamer.net que nous pouvons vous dire aujourd'hui que l'équipe du studio de développement Bloober a envie de relancer un débat que beaucoup de personnes pensaient arriver à sa fin. En tout cas, avec une telle déclaration, c'est sûr que son jeu sera attendu au tournant.
A la base, cette déclaration est une réponse à celle de Capcom qui selon Marcin Kawa, producteur exécutif du studio, n'a pas arrêté de "râler" à propos des ventes de Resident Evil : The Darkside Chronicles et de l'absence de succès des jeux dits gamers sur Wii :
A la base, cette déclaration est une réponse à celle de Capcom qui selon Marcin Kawa, producteur exécutif du studio, n'a pas arrêté de "râler" à propos des ventes de Resident Evil : The Darkside Chronicles et de l'absence de succès des jeux dits gamers sur Wii :
"Avec une telle base installée, c'est difficile de croire qu'il n'y a pas assez de gens pour apprécier du contenu adulte. Ce n'est qu'une question de jeu et de qualité. Je ne suis pas surpris qu'un autre shooter sur rail ne se vende pas bien. Vous n'avez pas besoin d'être un scientifique reconnu pour vous rendre compte que les gens ont besoin de plus que ça... Je parie que No More Heroes 2 se vendra plutôt bien, comme le nouveau Metroid et Monster Hunter 3 de Capcom. J'espère que Last Flight aura du succès parce que nous faisons un jeu pensé pour la Wii."Monsieur Kawa pense donc que les jeux qui sont sortis jusqu'ici n'étaient pas de qualité. Pourtant, des titres comme MadWorld ou encore Zack & Wiki ont tous été applaudis par la plupart des tests et pourtant, leurs ventes ont été faibles. Peut-être s'agissait-il alors d'un mauvais ciblage marketing et non d'un problème de qualité. Ce qui n'est pas la même chose.
"A la place de râler, nous avons préféré créer quelque chose qui a de la valeur et qui ne soit pas un portage de bas étage histoire de gagner de l'argent facilement. Était-ce le bon choix de développer un jeu sur Wii ? Devrions-nous le faire moins violent ? Vendrons-nous assez d'exemplaires pour payer les factures ? Vous savez, ce sont des questions habituelles, il n'y a rien d'anormal à ça. Et même si nous apprécions et respectons Capcom et Pachter, nous n'irions pas aussi loin en disant que le contenu adulte ne se vend pas ou que c'est la faute du fabricant. Notre logique est beaucoup plus simple : si le jeu ne se vend pas, il y a quelque chose que nous avons raté."Le premier épisode de Last Flight - qui en comprendra quatre en tout - sortira sur WiiWare très bientôt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.