Bravely Default aurait dû être un Action-RPG
Dans une interview parue sur le site Siliconera, Takehiro Terada (président de Silicon Studio) nous apprend que Bravely Default : Flying Fairy aurait dû être, au départ, un Action-RPG.
NewsVoici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Au départ, Bravely Default était un Action-RPG. Nous sommes ensuite passés à un style de JRPG traditionnel avec sélection de commandes, et sans action.L'interview s'attarde ensuite sur la Réalité Augmentée dans Bravely Default : Flying Fairy, qui permet notamment de profiter de cinématiques spéciales tirant parti de cette fonctionnalité. Il est également possible de faire apparaitre différent personnages directement chez vous. Takehiro Terada nous explique qu'avec le SDK fournit par Nintendo, les développeurs peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent :
Nous avions un prototype qui était jouable. Nous y avons joué, et nous en avons discuté avec le producteur, afin de savoir si c'était fun ou non, puis nous avons décidé d'en faire un JRPG traditionnel.
La réalité augmentée est basée sur le SDK de Nintendo, mais c'est nous qui l'avons implémentée dans le jeu. Il est possible de faire à peu près n'importe quoi juste avec le SDK, mais j'imagine que les autres développeurs n'ont pas trop eu le temps de s'y intéresser.Takehiro Terada termine enfin en nous expliquant comment ils en sont venus à développer Bravely Default : Flying Fairy pour le compte de Square-Enix :
Square-Enix est l'un de nos actionnaires, nous avions donc des liens avec eux depuis le début. Nous connaissions également le producteur, et nous avons commencé à discuter. Ils prévoyaient de confier le développement du jeu à une autre compagnie, mais après nos discussions, c'est nous qu'ils ont choisi.Bravely Default : Flying Fairy sortira cette année en Europe, et en 2014 aux États-Unis. Le jeu sera édité par Nintendo.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[b][u]action JRPG