Super Mario U prévu d'ici le mois d'octobre ?
C'est la rumeur du jour, qui émane du site britannique CVG : Super Mario U (le nouveau Mario en 3D) pourrait sortir d'ici le mois d'octobre, et ferait parti d'une vaste opération visant à relancer les ventes de Wii U, actuellement au point mort.
NewsEt aujourd'hui, le site CVG avance que Super Mario U pourrait bien sortir d'ici le mois d'octobre : il ferait partie d'une opération d'envergure visant à relancer les ventes de Wii U.
Le site mentionne notamment des discussions entre les dirigeants de la firme de Kyoto et les revendeurs, qui auraient apparemment visé à rassurer ces derniers après un premier trimestre 2013 ''éprouvant'' pour la console de salon. En effet, malgré un départ plutôt bon fin 2012, les ventes de Wii U ont brutalement chuté en début d'année, à tel point que Nintendo n'a vendu que 3.5 millions de Wii U (contre 5.5 millions prévus initialement).
Le focus actuel sur la 3DS (qui n'est pas encore totalement sortie d'affaire en Europe) et le calme plat au niveau médiatique ne contribuent pas vraiment à rassurer les revendeurs, qui sont tentés de penser que Nintendo ne compte pas soutenir sa console de salon. Et le site CVG avance une hypothèse pour le moins surprenante pour expliquer cette situation délicate.
En effet, selon une source proche du dossier, les dirigeants de Nintendo auraient été peu enclins à promouvoir activement la Wii U avant le déploiement de la première mise à jour majeure. Il faut dire que le bouche à oreille ne jouait pas vraiment en faveur de la console, puisque les utilisateurs étaient nombreux à se plaindre de la lenteur de l'OS et de différents problèmes (freezes, etc...).
Maintenant que la première mise à jour majeure a été déployée (et qu'une seconde le sera dans les semaines à venir, cet été), Nintendo se préparerait à lancer une campagne marketing d'envergure pour relancer les ventes de sa console de salon (qui devrait débuter à l'E3, voire avant). Une source citée par CVG va même jusqu'à avancer que Nintendo a délibérément choisi de repousser certains titres attendus comme Pikmin 3 ou The Wonderful 101.
Néanmoins, une autre source dément catégoriquement cette rumeur, et s'en remet à la version officielle de Nintendo, selon laquelle plusieurs jeux Wii U prévus pour la première moitié de 2013 (comme Pikmin 3) avaient dû être repoussé en raison d'un manque de ressources (de développeurs, principalement).
Pour la deuxième moitié de 2013, Nintendo prévoit de sortir une série de jeux très attendus, comme Pikmin 3, The Wonderful 101, et peut-être même Mario Kart U et Super Mario U (qui seront tous deux jouables lors de l'E3). Concernant ce dernier titre, le site CVG annonce qu'il pourrait bien sortir avant même le mois d'octobre, du moment qu'aucun report ne vienne jouer les troubles-fête.
Alors, Nintendo a-t-il vraiment choisi laisser sa console de salon ''souffrir' pendant de nombreux mois, afin de se concentrer sur la deuxième moitié de l'année ? Une hypothèse somme toute assez crédible... même si cela constitue une stratégie pour le moins risquée de la part de la firme de Kyoto.
Heureusement, l'E3 2013 et les présentations Nintendo Direct à venir devraient venir clarifier un peu les choses, et l'on pourra enfin voir si le site CVG avait vu juste ou pas. Une chose est certaine : relancer les ventes de Wii U ne sera pas mince affaire pour Nintendo, surtout avec ses deux concurrents, Sony et Microsoft, qui se préparent à lancer leur propre offensive next-gen.
On termine enfin avec un petit tweet de Rob Crossley, l'auteur de l'article publié sur CVG, et qui avait déjà laissé entendre la même chose dans un précédent article :
Non, sincèrement, il y a des choses très spéciales prévues sur Wii U. Ça va être un Noël très intéressant pour tout le monde.Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La seule chose qui m'inquiète c'est que le jeu soit développé à la va-vite pour booster les ventes. Je veux un jeu de qualité !
[img]On peut envier tous les veinards qui vont essayer Mario Kart U et Super Mario U pendant l'E3, et on espère que Nintendo nous permettra de les découvrir très bientôt (oui, on s'habitue à ce que les jeux de l'E3 viennent à Paris !).
Pikmin a beau être une série originale et reconnue par les gamers, elle ne touche et n’intéresse qu'une niche de joueurs.
Donc comme le sortir maintenant serait un coup dans l'eau, autant le placer dans une période de sorties active de titres ambitieux et pousser à l'achat comme c'est le cas maintenant avec les jeux 3DS.
Perso, quatre jeux 3DS dont 1 gratuit en 2 mois pour moi... la frénésie des sorties de bons jeux redonne la patate au consommateur et pousse à en essayer d'autres.
La dessus je suis donc pour une période ultra sexy pour la WiiU avec 3 ou 4 hits d'affilé et pour l'instant, ça s'annonce bien pour la fin de l'année avec Rayman Legends dont la démo fendart qui vient de sortir permet de toucher un large public, un mario 3D et un mario Kart qui seront des incontournables, Wind Waker pour les amateurs de Zelda, The Wonderfull 101, Wario Ware, Wii Fit U et Pikmin 3 qui plairont à des publics spécifiques.
Vivement !
Tu oublies de mentionner que la console a quelques 5 ans de retard.
Une vraie nouvelle console qui a besoin d'être maîtrisée et n'a pas vraiment de concurrence en face peut se permettre cette année.
Une console qui a déjà du retard et se pose en concurrente plus chère de consoles qui proposent déjà des dizaines de jeux ne peut se permettre ce retard. Je comprends le manque de patience de certains.
Sans parler des tiers dont le soutien n'était qu'un rêve de fanboy, qu'a fait Nintendo depuis qu'ils ont lâché la wii? Avec toutes les équipes qu'on nous annoncé à chaque fois, qu'est ce qui a été fait?