Le site japonais Dengeki Online nous propose d'en savoir plus sur un RPG attendu (forcément) de Square-Enix (ceci explique cela) : Bravely Default. Dengeki Online explique que le fonctionnement du jeu n'est pas sans lui rappeler Final Fantasy V : les joueurs pourront incarner divers professions (Chevalier, moine, magicien blanc ou noir...). En tout, pas moins de 24 métiers différents.
Les personnages du jeu vont pouvoir améliorer leurs aptitudes professionnelles avec des points, et ainsi ajouter jusqu'à 10 capacités par classe. Les joueurs pourront de plus personnaliser les persos en leur offrant des commandes d'action et de soutien. Ainsi, en choisissant la capacité de soutien, on peut donner à un Magicien Blanc 10% de points de vie en plus, ou au Chevalier la possibilité de soigner les blessures de persos blessés.
Quant aux capacités d'action, on peut donner de la magie blanche à un chevalier pour permettre à ce dernier d'utiliser des sorts comme la guérison. En mélangeant les genres, on obtient des personnages plus proches de ce que l'on recherche peut-être : un moine doté de magie noire, de la force physique à un Magicien Blanc...
Le jeu, à la manière d'un Tales Of, nous propose aussi de découvrir des scènes de dialogue entre personnages. C'est l'occasion pour le joueur de mieux saisir le profil psychologique des personnages du jeu... et d'entendre des indices souvent précieux dans la suite de l'aventure.
Au Japon, le jeu sort le 11 octobre et nous aurons donc l'occasion d'en entendre parler souvent. Par ailleurs, une édition Collector très sympa (et pas seulement parce que très chère !) sera proposée : à 12 800 Yen (soit... 135 € !), elle contiendra le jeu accompagné de la bande originale du jeu, d'un livre d'artworks, d'un étui de protection 3DS et d'un poster AR, exclusifs à cette édition collector.
Voici cette belle édition collector en photo. Les joueurs japonais ne pourront l'acquérir que sur le site Internet de Square Enix :
Sources : Dengeki Online et Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.