Bravely Default : nouvelles infos et images
Cette semaine, le magazine Famitsu nous propose quelques infos et images pour Bravely Default : For the Sequel. On nous présente notamment une toute nouvelle fonctionnalité, appelée "Bravely Default".
NewsNous avions alors émis l'hyptohèse que ces marques faisaient référence à d'éventuelles suites... mais il n'en est rien.
En effet, Bravely Second est en fait le nom d'une toute nouvelle fonctionnalité, qui fait son apparition dans Bravely Default : For the Sequel (la version améliorée de l'opus original, qui sortira en occident sous le nom de "Bravely Default : Where the Fairy Flies").
Bravely Second est une technique qui peut être utilisé en combat, en échange de SP, afin de suspendre le temps. Cela vous permet ainsi d'attaquer l'ennemi lorsqu'il est "paralysé", ce qui a plusieurs avantages. Le premier, et le plus évident, c'est qu'il vous permet de lancer une attaque supplémentaire par tour.
Mais surtout, cela vous permet de causer plus de points de dégâts que la normale. Si vous n'utilisez pas Bravely Second, vous ne pouvez causer que 9 999 points de dégât au maximum, mais grâce à cette technique, vous pouvez outrepasser cette limite : pratique pour se débarrasser d'un ennemi avec beaucoup de PV !
Pour obtenir des SP, qui permettent d'utiliser la technique Bravely Second, il vous suffit de laisser votre 3DS en mode veille. Si vous êtes impatient, vous pouvez aller acheter des boissons spéciales en tant que DLC dans le Nintendo eShop, un concept qui n'est pas sans rappeler les micro-transactions des jeux Free 2 Play.
Sur Twitter, Tomoya Asano (le producteur) nous explique également que les améliorations et nouvelles fonctionnalités permettent de réduire le temps nécessaire pour terminer le jeu.
Ce temps passe ainsi de 70 heures à 30 heures environ, grâce aux options permettant d'augmenter la vitesse des combats ou de modifier la fréquence d'apparition des ennemis par exemple.
Bien évidemment, il s'agit de quelque chose de complètement optionnel : rien ne vous empêche de prendre votre temps et de jouer selon les règles de l'art, tel que le jeu a été conçu au départ. Mais si vous êtes impatient, ou si vous n'avez pas assez de temps pour jouer sur de longues périodes, vous pouvez profiter de ces nouvelles fonctionnalités et ainsi réduire le temps de jeu.
Et pour terminer, voici quelques images pour Bravely Default - For the Sequel :
Bravely Default : For the Sequel sortira au Japon le 5 décembre, et sera proposé en deux éditions : format boîte (jeu complet) et dématérialisé (mise à jour payante). Bravely Default : Where the Fairy Flies sortira le 6 décembre en Europe, et aura droit à une édition collector. Le jeu sortira début 2014 aux États-Unis.
Sources : Siliconera / Famitsu.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.