[MàJ] Bravely Default s'offre plusieurs artistes de renom
Il semblerait que l'initiative de FuRyu avec sa série UnchainBlades ait fait des émules, puisque c'est au tour de Square-Enix d'inviter plusieurs artistes de renom à imaginer le design de plusieurs des personnages du jeu. Découvrez lesquels dans cette news !
NewsMise à jour du 1er octobre>
Voici un scan tiré du magazine Jump :Source : All Games Beta
News du 28 septembre
Dans l'interview Iwata Asks récemment publiée par Nintendo, on apprenait que Tomoya Asano s'était entouré d'une véritable dream-team pour travailler sur Bravely Default, le nouveau RPG épique de Square-Enix. Et aujourd'hui, on apprend par le biais de Dengeki Online que ce n'est pas tout, puisqu'il a également demandé à plusieurs artistes japonais de renom de créer le design de plusieurs des personnages et costumes du jeu.On commence avec Atsushi Okubo (auteur du célèbre manga Soul Eater), à qui l'on doit le design de Einherjer Venus, ainsi que celui des costumes pour le métier de 'Valkyrie'. Quant au personnage de Nikosguy Boritori et les tenues de la classe des 'Marchands', c'est Hideki Ishikawa (Lord of Vermillion Re:2) qui les a imaginés.
Makoto Tsuchibayashi (qui travaille sur la série des Sengoku Basara à Capcom) s'est quant à lui occupé du design de Kami Izumi, ainsi que celui des tenues des 'Swordmasters'. Foo Midori est un artiste freelance, qui a notamment travaillé sur plusieurs jeux online, et qui pour Bravely Default, a imaginé le personnage de Kada, ainsi que les costumes du métier d''Herboriste'.
Enfin, il y a Victoria et les costumes correspondant au métier de 'Magnus', qui ont été imaginés par un certain Take (chara-designer de Katanagatari).
Bonne nouvelle, le site Dengoki Online nous propose justement de découvrir de très nombreux concept-arts de ces personnages et tenues !
Mais ce n'est pas tout, puisque c'est au tour du magazine Jump de nous proposer de nouvelles infos sur Bravely Default : Flying Fairy, et plus précisément sur plusieurs des personnages clés du jeu, ainsi que de nouveaux métiers.
Le premier personnage est le Duc d'Etrania, l'un des partisans d'un mouvement œuvrant pour débarrasser le monde des cristaux. Et il se trouve que ce joyeux luron n'est autre que... le père d'Edea, l'un des quatre personnages jouables du jeu, et qui voyage avec Agnes qui, elle, essaie de sauver les cristaux. C'est Takehito Koyasu qui lui prêtera sa voix.
Jump s'intéresse ensuite à Aznael, un chevalier masqué bien mystérieux, qui travaille pour le compte du Général, tout comme le Doctor Victor (doublé par Daisuke Ono), la référence en matière de magie blanche dans le pays. Sa compagne, Victoria (doublée par Kanon Tani), est plutôot instable mentalement mais également physiquement.
Viennent ensuite les nouveaux métiers dévoilés dans les pages du magazine : il y a par exemple celui de 'Chevalier Sacré', qui peut augmenter sa limite de BP (Brave Points), ainsi que celui de 'Chevalier Noir', qui peut lui rendre ses attaques plus puissantes en sacrifiant des points de vie.
Quant au métier de dévot, il permet de rendre plus efficace les sorts de soins. Il se base pour cela sur le personnage qui a le plus de BP. Enfin, si vous choisissez de devenir 'Magus', alors c'est vous qui aurez la plus grande puissance d'attaque avec votre magie.
Pour rappel, c'est dans un peu moins de 2 semaines (le 11 octobre pour être précis) que Bravely Default sort au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS.
Source : BDN (designers, infos Jump), Dengeki Online (images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.