Bravely Second fait le plein d'infos
Lors d'une présentation live, Tomoya Asano (producteur) et son équipe ont donné tout plein d'infos sur Bravely Second : découvrez-en un résumé dans cette news !
NewsIl y a d'ailleurs des nouveaux métiers (dont Cat User) et porteurs d'astérisques dans le magazine GanGan cette semaine : plus d'infos devraient nous parvenir dans les jours qui viennent !
Un tout nouveau trailer a été dévoilé (cliquez ici pour le visionner !), et à la toute fin, on peut entendre la voix d'un personnage (que les fans reconnaîtront facilement) : Tomoya Asano confirme qu'il sera bien présent dans le jeu, mais ne nous en dit pas plus à ce sujet.
Il nous explique ensuite que lui et son équipe ont fait en sorte que les joueurs puissent jouer à la démo (disponible depuis mercredi au Japon) aussi longtemps que possible, et c'est pour cette raison qu'il y a autant de contenu.
Comme pour Bravely Default, il sera possible de transférer certains objets dans la version finale du jeu, et les joueurs qui ont joué à la version d'essai savent lesquels sont concernés. Il sera par exemple possible de conserver jusqu'à 20 villageois pour le village natal de Magnolia, que vous devez reconstruire tout au long de l'aventure.
Tomoya Asano explique alors avoir rajouté beaucoup de choses pour cette fonctionnalité, car dans le premier opus, les joueurs terminaient la reconstruction de Norende assez rapidement. Il confirme également que les joueurs avec un fichier de sauvegarde de Bravely Default recevront un petit bonus dans Bravely Second, mais l'équipe ne sait pas encore en quoi il consistera.
A noter que les missions de la démo ne sont pas présentes dans le jeu complet : c'était d'ailleurs déjà le cas pour celle de Bravely Default.
Et tout comme le premier opus, il y aura plusieurs démos pour Bravely Second : si la première sort aussi tôt, c'est pour que l'équipe de développement puisse récolter un maximum d'impressions de la part des joueurs et ainsi améliorer le jeu final.
Tomoya Asano a ensuite répondu aux questions de fans concernant l'édition limitée et plusieurs goodies :
1) c'est un auteur différent qui s'occupera du mini-roman. Celui-ci couvrira l'histoire du jeu sur navigateur.
2) le journal de U pourrait être vendu séparément, mais rien de garanti pour le moment ;
3) le code de téléchargement inclut dans la version collector, qui permet de débloquer un costume pour Magnolia, pourrait être vendu séparément. Il est différent de celui proposé avec la statuette de Magnolia, prévue pour le mois de mars prochain au Japon ;
4) Square-Enix sortira bien un album pour la Bande Originale (il n'y aura pas d'option pour écouter les musiques dans le jeu), et le t-shirt porté par Tomoya Asano lors de la présentation live sera en vente le week-end prochain lors de la Jump Festa ;
5) il ne devrait pas y avoir de coque spéciale pour la New Nintendo 3DS, mais il y aura bien des thèmes pour le menu Home de la 3DS : Square-Enix en offrira d'ailleurs un aux joueurs qui se rendront sur leur stand lors de la Jump Festa ;
6) que les fans se rassurent : il n'y aura absolument pas besoin des différents spin-offs (livres et autres) pour profiter de Bravely Second.
Tomoya Asano rappelle également que plusieurs villes et donjons du premier opus seront de retour dans Bravely Second, mais ils seront différents. Bien évidemment, les donjons de la démo ne sont eux pas présents dans le jeu complet.
Quant aux éventuels personnages qui pourraient faire leur retour dans cette suite, Tomoya Asano préfère laisser les joueurs découvrir tout cela par eux-mêmes !
Ensuite, Tomoya Asano a tenu à remercier les fans à l'étranger pour leur soutient, même s'il n'a pas pu confirmer une sortie occidentale pour Bravely Second lors de cette présentation.
Ceci dit, Square-Enix a été très satisfait de l'accueil réservé aux jeux en dehors du Japon, et une sortie occidentale est donc plus que probable... même si rien n'a été décidé pour le moment. C'est donc pour cette raison qu'il n'y aura pas de doublages ou traductions en langue étrangère dans la version japonaise de Bravely Second.
Concernant les cartes RA, il devrait bien y avoir des vidéos en Réalité Augmentée dans bravely Second, mais rien de concret n'a été annoncé. A noter qu'il sera bien possible de revoir certains événements (et même ceux de Teach me, Agnès, une nouvelle fonctionnalité dévoilée il y a plusieurs semaines déjà). Quant aux personnages qui ne bougent pas lors des dialogues : ce n'est que pour la démo !
Bonne nouvelle pour les amateurs de chalenges : les Nemesis (ces boss spéciaux qui apparaissent dans le village à reconstruire) seront bien de retour.
Et bonne nouvelle également pour les joueurs qui ne sont pas fanas de DLC (payant) : il n'y en aura pas dans Bravely Second.
Les boissons permettant de récupérer des SP seront cependant bien présentes, mais il y a un changement de taille : il est toujours possible de récupérer des SP en laissant la console en veille (comme dans le précédent opus)...
... mais désormais, le temps passé à jouer est également comptabilisé. Les boissons vont donc jouer un rôle encore moins important que dans Bravely Default, puisqu'elles seront moins utiles (à moins d'être vraiment très impatient !).
On continue ensuite avec quelques questions / réponses en vrac :
1) dans la démo, les temps de chargement sont assez long au début des combats : cela sera corrigé dans la version finale ;
2) il est bien possible d'accélérer les combats, comme dans Bravely Default (les mêmes options sont de retour) ;
3) Tomoya Asano rappelle que Bravely Second aura bien droit à un sous-titre.
A noter qu'il y aura une nouvelle présentation live la semaine prochaine, à l'occasion de la Jump Festa.
En attendant, voici le replay de la présentation live d'aujourd'hui :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Personnellement, c'est ce qui me décidera à acheter le jeu ou non...
Oui, on le reconnait bien (à condition d'avoir joué avec les voix japonaises). Je mets le nom en spoiler au cas où
[spoiler]c'est TizSa présence dans Bravely Second n'est pas vraiment une surprise quand on repense à la vidéo bonus à la fin de Bravely Default.
J'ajouterai que dans le trailer il dit "Tadaïma Agnèsu" ce qui signifie "je suis rentré/de retour, Agnès."
Tadaïma (écriture phonétique) est une formule qu'on emploie par exemple quand on rentre à la maison.
Pareil, le nouveau casting me déçoit un peu, Magnolia on dirait l'intruse du groupe.