Bravely Second : infos sur la B.O et nouvelles images
Dans le tout dernier numéro du magazine Famitsu, Tomoya Asano nous parle du changement de compositeur pour cette suite : on apprend ainsi que Ryo, qui remplace Revo, est un grand fan du jeu original !
NewsLe magazine Famitsu étant disponible au Japon depuis hier, de plus amples informations ont enfin fait surface sur la toile. On nous confirme ainsi que Revo n'était tout simplement pas libre, et c'est pour cette raison qu'ils ont dû se passer de ses services.
Mais apparemment, ce n'est pas un problème pour les développeurs, qui ont réussi à tourner cela à leur avantage. Tomoya Asano nous explique avoir recherché une personne capable de créer des mélodies qui sortent du lot et soient facilement reconnaissables. Selon lui, les jeux récents mettent généralement l'accent sur le réalisme, et ils ont donc des musiques (logiquement) plus réalistes.
Mais Tomoya Asano est plutôt du genre old-school, et il préfère les mélodies mémorables, que l'on ne peut s'empêcher de siffloter, comme dans les jeux d'antan. C'est notamment pour cette raison qu'ils ont décidé de faire appel à Ryo, du groupe Supercell. Ce dernier nous parle d'ailleurs du jour où il a reçu la requête des développeurs, pour composer la musique de Bravely Second.
Il nous explique alors recevoir beaucoup de requêtes pour le chant, c'est pourquoi il a été assez surpris quand on lui a expliqué que c'était pour composer la musique d'un jeu-vidéo. Il s'agit cependant d'un exercice auquel il a toujours voulu s'essayer, d'autant plus qu'il s'est déjà occupé de la BO de série animées ou de dramas par le passé.
On apprend plus loin que Ryo connaît bien Bravely Default... en fait, il l'a acheté le jour J, en octobre 2012 ! Tomoya Asano nous dévoile alors que le compositeur a non seulement terminé le jeu, mais en plus, tous ses personnages étaient au niveau 99. Ryo compte donc composer les musiques du point de vue des joueurs, en se demandant ce qu'ils aimeraient entendre dans Bravely Second.
Enfin, Ryo nous parle un peu de la façon dont il compose de la musique : pour lui, c'est un véritable plaisir, et il n'a jamais vraiment l'impression de travailler. Il compose donc plein de morceaux, certains n'étant même pas dans la liste des morceaux demandés... tant pis s'ils ne sont pas tous utilisés !
On continue ensuite avec quelques images, et notamment des screenshots inédits :
On termine enfin avec quelques photos d'une statuette de Magnolia Arch, disponible en pré-commande sur la boutique en ligne de Square-Enix (prix : 11 120 Yens, environ 80€ - sortie prévue le 27 mars 2015) :
Bravely Second sortira sur Nintendo 3DS.
Sources : Famitsu (via Siliconera) / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.