Bravely Second : nouvelle interview du producteur
Aujourd'hui, Dengeki Online nous propose une nouvelle interview avec Tomoya Asano, le producteur de Bravely Second (du premier opus). Au programme : quelques infos sur cette suite, dévoilée au début du mois !
NewsL'un des sujets abordés : les SP Drinks. Ces derniers servent à obtenir des SP, qui permettent d'utiliser Bravely Second (l'une des nouveautés de Bravely Default : For the Sequel). Il existe deux façons d'en obtenir : en mettant la console avec le jeu en veille, ou en achetant des boissons spéciales.
Tomoya Asano nous explique que peu de joueurs ont choisi d'en acheter, ce qui ne l'inquiète pas plus que ça : il avoue ne pas s'être attendu à des ventes fortes de toutes façons. Quand on lui demande si on retrouvera les SP Drink dans Bravely Second, l'intéressé répond que ce sera bien le cas. Il précise cependant que lui et son équipe tiendront bien compte du feedback des joueurs (mais également les données mises en ligne par les membres Square-Enix), afin d'améliorer la fonctionnalité.
Dans cette interview, le producteur indique qu'il est possible de sauvegarder ses données directement sur la carte SD, une fois Bravely Default terminé (il faut pour cela atteindre la véritable fin). Et il y a une bonne raison à cela : il sera possible de les transférer dans Bravely Second.
Cela permettra de débloquer quelques bonus, mais Tomoya Asano indique que lui et son équipe n'ont pas encore choisi ce que les joueurs obtiendront en transférant leurs données (objets bonus ? Évènements spéciaux ?). Il encourage néanmoins les joueurs à sauvegarder leurs données tout de même, car cela vaudra le coup.
Il précise également qu'il sera possible de profiter du jeu sans avoir jouer ou même terminé le premier opus, mais il recommande tout de même de le faire, afin de pouvoir profiter au maximum de Bravely Second.
Quant on lui demande où en est le développement de Bravely Second, Tomoya Asano indique que lui et son équipe ont terminé l'ébauche du scénario.
Ils ont désormais une estimation du nombre d'éléments nécessaires pour l'histoire. Leur focus actuel est sur les artworks, et ils intègrent tout ce qu'ils ont terminé directement dans le jeu.
Tomoya Asano s'intéresse ensuite à Agnès, l'héroïne de Bravely Default. Même s'ils ont essayé de la mettre en avant dans le jeu, c'est tout de même Edea qui a été la plus populaire dans les sondages.
Même s'ils ne savent pas trop comment Magnolia va évoluer dans Bravely Second, ils la considèrent, pour le moment, comme une héroïne.
Le producteur est bien conscient que les 4 protagonistes de Bravely Default sont très appréciés des joueurs, et pour Bravely Default, il avoue rencontrer quelques difficultés. Équilibre du groupe, rôle respectif de ses membres, la structure même du jeu... autant d'éléments qu'il faut prendre en compte.
Lorsque Square-Enix a officialisé Bravely Second, un artwork a été dévoilé : on y voit Magnolia, une arme à la main. Il s'agit en fait d'un type de lance, une hallebarde pour être précis. S'ils ont choisi cette arme en particulier, c'est parce qu'ils cherchaient à la dépeindre comme une femme guerrière.
Bravely Default sortira sur Nintendo 3DS. Tomoya Asano rappelle sa volonté de sortir au moins un jeu Bravely Default par an, et vise donc une sortie en 2014 pour Bravely Second.
Source : Dengeki Online (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Dans la mesure où le second jeu a un certain lien avec le premier, cela me semble souhaitable. Je serais assez déconcerté de revoir les mêmes lieux dans un style totalement différent