Bravo les fans : Zelda domine les réseaux sociaux !
Certaines sociétés sont spécialisées dans l'écoute des réseaux sociaux. Et quoi de mieux que l'E3 pour mesurer la portée des actions des uns et des autres ? Au-delà de l'événement en lui-même, il semblerait que The Legend of Zelda: Breath of the Wild se soit particulièrement illustré.
NewsEt si l'on cite Brandwatch et Visibrain, c'est parce que tous deux ont communiqué sur leurs analyses de ces derniers jours. Si l'on se limite aux infos qui concernent les "mentions" de Zelda, on découvre alors que le jeu est 2e au classement selon Visibrain avec 237.500 mentions – derrière un certain FIFA 17, tandis que pour Brandwatch, c'est Zelda qui s'est très largement imposé avec 75000 mentions.
Voici ce que l'on peut lire du côté du communiqué de Brandwatch :
Et maintenant ce que Visibrain a de son côté calculé, plaçant Zelda en 2e place, certes, mais on ne va pas trop leur en vouloir :
Deux résultats très différents qui témoignent de la difficulté à écouter les réseaux sociaux de façon très précise, mais qui montrent que Zelda a la cote sur les médias sociaux. C'est bien un point sur lequel les deux acteurs sont d'accord.
Sources : Visibrain.com et Brandwatch.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En passant les chiffre de Visibrain me paraisse moins crédible vu la liste du classement.