Breath of the Wild sur Wii U : Nintendo justifie la non-utilisation du GamePad
Vous avez acheté Breath of the Wild sur Wii U, et vous êtes déçu que l'écran tactile du GamePad ne soit pas utilisé ? On ne sait pas si cela va vous consoler, mais on a une explication, que Nintendo a fourni à IGN.
NewsSi, au départ du développement du jeu, l'intention de Nintendo était de proposer un gameplay identique sur Switch comme sur Wii U, mais les premiers tests réalisés ont conduit Nintendo à changer d'approche :
Durant nos tests sans les fonctions tactiles, on a remarqué que passer de l'écran du GamePad à celui de la télé enlevait un petit quelque chose à ce genre de Zelda. […] Sans les contrôles tactiles, l'expérience de jeu était bien meilleure. Après plus de tests, on est venu à la conclusion que c'était la meilleure manière de jouer au jeu. C'est comme ça qu'on a tiré un trait sur ce type de gameplay.Renoncer aux fonctions tactiles a été une décision difficile, mais qui a fait l'unanimité dans l'équipe de développement. Si l'explication donnée par Nintendo est plausible, on s'interrogera néanmoins sur les motivations réelles derrière le choix fait par Nintendo, alors que le jeu sur écran tactile n'est qu'une des façons de jouer sur la nouvelle console, on peut comprendre que pour uniformiser le développement et proposer un jeu console de salon, Nintendo ait fait le choix de tirer un trait sur le tactile.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Au final, quand on joue sur télé avec la Switch on n'a aucun support tactile (vu qu'elle est dockée)... et c'est pas plus mal je pense.
Du coup, toute la métaphore qui avait été installée entre gamepad et Sheikah Slate est perdue.