News
Breath of the Wild : Un glitch pour recharger instantanément les modules de la tablette Sheikah
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de parler de Breath of the Wild. Si vous êtes de ceux qui traversent encore les grandes plaines d'Hyrule, le glitch qui va suivre pourra vous être particulièrement utile.
NewsUn rechargement express !
L'une des innovations de gameplay de Breath of the Wild fut notamment l'apparition de la tablette Sheikah. En effet, en plus de disposer de certaines fonctionnalités utilitaires (zoom, carte, photo), elle se révèle surtout très utile lors de notre voyage puisqu'elle peut générer des bombes, créer des blocs de glace, arrêter momentanément le temps, bouger les objets magnétiques... mais ça vous le savez déjà très certainement. Alors vous n'êtes aussi pas sans savoir qu'après avoir utilisé l'une des bombes ou l'arrêt du temps, cela met un certain temps avant que l'on puisse les utiliser de nouveau.
Mais ça, c'était jusqu'à ce que des petits malins trouvent une diablement rusée astuce. Le joueur paradox_guardian a en effet trouvé un moyen de recharger instantanément les modules de la tablette Sheikah. Pour ce faire, après utilisation de l'un d'eux il suffit d'aller dans le menu et de voir l'une des cinématiques de souvenir de Link. On passe la cinématique pour gagner du temps, on retourne au jeu et là, magie, tous les modules sont rechargés !
Alors, quel franche utilité peut bien avoir ce glitch ? Eh bien si vous connaissez déjà les possibilités du module pour arrêter momentanément le temps (cinetis) vous devriez vite comprendre les possibilités que cela représente. En effet, en utilisant cinetis sur un objet volumineux et en le frappant plusieurs fois, celui-ci se propulsera dans la direction frappé dès lors qu'il reprend son cours dans le temps. Et si l'on se place sur cet objet, on sera propulsé avec lui. C'est un des premiers "glitch" découvert du jeu, puisqu'il permet de se déplacer vite en peu de temps.
MAIS ! Mais du coup, si on combine ce glitch avec celui qui permet de recharger les modules, alors on peut réutiliser cinetis pendant notre envolée dans les airs pour propulser l'objet (et nous dessus) encore plus loin et dans une autre direction si on le souhaite ! Cela ouvre tout un tas de nouvelles portes pour le speed-running du jeu ! On vous laisse admirer une démonstration dudit glitch :
New Breath Of The Wild Glitch Lets You Instantly Recharge Runes
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.