Déjà sorti sur Playstation 2 depuis le mois d’Octobre dernier, le titre développé par Criterion Games vient tout juste de débarquer sur la 128 bits de Nintendo. Ce n’est plus un secret : ce nouvel opus a réussi à faire beaucoup mieux que son prédécesseur. D’ailleurs, c’est sans doute cela qui explique sa présence au show américain.
Alors que Burnout premier du nom s’est grandement inspiré des films européens et des environnements du Vieux Continent, Burnout 2 : Point of Impact, lui, se la joue chauvin en adoptant un style beaucoup plus proche de celui des productions américaines telles que The Fast And The Furious.
Du coup, cette nouvelle direction donnée à la franchise donne naissance à des graphismes beaucoup plus beaux que le premier épisode. Un diplôme de graphiste n’est pas indispensable pour s’apercevoir que la modélisation des voitures a fait l’objet d’un véritable travail d’orfèvre. Leur réalisme est saisissant !
- Parcourez notre galerie Burnout 2 : Point of Impact
Les décors sont beaucoup plus riches en textures, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir affaire à une panoplie de pistes variées. Selon les premières impressions concernant Burnout 2 : Point Of Impact, Criterion Games semble avoir particulièrement travaillé les effets de lumière sur les carrosseries des engins Bref, le jeu mise énormément sur son aspect visuel.
Mais le gameplay n’en a pas pour autant été négligé. En effet, l’intelligence artificielle a été améliorée. Ainsi les conducteurs que vous rencontrez sur le chemin peuvent-ils se comporter de différentes façons, ce qui peut avoir une incidence directe sur la conduite. Les conditions climatiques, qui peuvent aller de la petite pluie au brouillard épais, en passant par les flocons de neige, peuvent également vous obliger à modifier votre pilotage. Bref, la vie sur la route est loin d’être ennuyante !
Comme tout jeu de course qui se respecte, Burnout 2 : Point of Impact propose une multitude de bonus à gagner, tant au niveau des circuits que des voitures.
A défaut de ne pas avoir encore trouvé son Gran Turismo, la Gamecube ne peut nier qu’au jour d’aujourd’hui, Burnout 2 : Point of Impact est le meilleur de sa catégorie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.