Force est de constater que le hockey sur glace est beaucoup plus populaire aux Etats-Unis qu’en Europe. Et même si certains connaisseurs français continuent d’apprécier la franchise chère à Midway Sports, la notoriété de celle-ci semble beaucoup moins lourde que celle d’un Fifa.
Nombreux sont les Nintendomaniaques à affirmer que le dernier jeu de hockey sur glace auquel ils ont eu l’occasion de jouer est le légendaire Blade of Steel de Konami, sorti sur Nes à l’époque. Sans le savoir, il fut l’ancêtre de la gamme NHL Hitz que Midway Sports mettra sur pied des années plus tard.
La principale force de NHL Hitz Pro, comme nous pouvions nous y attendre, est de mettre en scène les véritables équipes et acteurs de la NHL. Cela oblige le développeur américain à rendre son jeu le plus réaliste possible, en retranscrivant impeccablement la chaude ambiance qui règne pendant les rencontres au sommet. Ce n’est pas pour rien si les cris du public ont été tout particulièrement travaillés. Ainsi, si l’on mène 5 à 0, les spectateurs applaudiront plus par politesse que par excitation. Par contre, si l’on marque le but de la victoire, toutes les cordes vocales se mettront à vibrer en chœur. Vraiment bien pensé !
Le gameplay s’annonce lui aussi prometteur, d’autant plus que les programmeurs nous ont promis une intelligence artificielle corrigée et nettement plus efficace que dans les volets précédents. Les défenses adverses seront plus difficiles à percer, les buts plus durs à marquer, et les stratégies moins linéaires. Chaque équipe aura une tactique qui lui sera propre, et qui pourra évoluer selon la progression du score. Les joueurs pourront se fatiguer, et les remplacements joueront alors un rôle décisif dans les matches.
Toutes les règles qui régissent la NHL seront incluses dans le disque optique. La possibilité de créer son équipe représente une excellente occasion de montrer ses compétences en tant qu’entraîneur d’une formation rêvant d’accéder un jour à la NHL.
- Parcourez notre galerie NHL Hitz Pro
Graphiquement, Midway Sports reste fidèle à lui-même avec NHL Hitz Pro. Les personnages semblent bien modélisés, et les reflets sur la glace ne passent pas inaperçus. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à de nombreux effets extraterrestes, le jeu misant avant tout sur le ré-a-lis-me. Pas de superflu !
NHL Hitz Pro fait partie de ces jeux dont il faut absolument aimer le genre pour les apprécier à leur juste valeur. Avec une date de sortie programmée vraisemblablement dans la courant du dernier trimestre 2003, les amateurs auront tout le temps de mettre quelques euros de coté.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.