Aussi célèbre que celle des Huxtable (Cosby Show), la famille des Simpsons a, à plusieurs reprises, fait l’objet d’adaptations vidéoludiques plus ou moins réussies. Avec les nouvelles possibilités offertes par les consoles nouvelle-génération, et plus particulièrement la Gamecube, Vivendi Universal espère nous offrir un titre beaucoup plus fourni que ce que la bande à Homer a eu droit jusqu’à présent.
Les inconditionnels de la série ne seront pas étonnés d’apprendre que The Simpsons Hit & Run nous entraînera dans de nouvelles péripéties aussi délirantes que celles diffusées sur le petit écran depuis maintenant Avril 1987, date de naissance de cette drôle de famille.
D’étranges événements se sont produits ces derniers temps à Springfield. Les gens se sont mis à disparaître les uns après les autres sans que l’on sache pourquoi. Les soupçons de Homer vont s’éveiller lorsqu’il s’apercevra de la présence d’une étrange camionnette noire équipée d’une antenne parabolique et garée juste à coté de sa maison. Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour percer ce mystère pour le moins inquiétant.
Il sera possible d’incarner Homer, Lisa, Bart, Marge ou bien encore Apu afin de venir à bout des différentes missions à accomplir, et ce la plupart du temps à bord de son véhicule. Nos héros devront explorer de nombreux mondes afin de déjouer les plans de Kang et Kodos qui semblent être à l’origine du malheur des habitants de Springfield.
- Parcourez notre galerie The Simpsons Hit & Run
Graphiquement, il ne faut pas s’attendre à du haut niveau comme le démontrent les screenshots du jeu. Mais l’humour des Simpsons devrait facilement combler ce déficit technique qui, au final, ne devrait pas être trop handicapant pour un titre qui mise avant tout sur le fun.
Rendez-vous est pris en Septembre 2003, date à laquelle The Simpsons Hit & Run sera disponible dans les bacs !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.