C'est à Nintendo que nous devons l'arrivée de New Super Lucky's Tale sur Switch
L'arrivée du titre que l'on pensait exclusif aux plateformes Microsoft n'est finalement pas due à une entente entre les deux constructeurs...
NewsNew Super Lucky's Tale n'est donc pas un autre titre Microsoft Studios, et c'est le studio de développement Playful lui-même qui s'occupera de l'édition de cette nouvelle version du titre. Interrogé par nos confrères de Nintendo Everything sur l'arrivée du titre sur Switch, le directeur du studio Dan Hurd a révélé le rôle qu'a joué NIntendo dans cette histoire.
On apprend donc que l'équipe de développement avait une réelle envie de continuer à travailler sur le jeu qu'ils avaient développé pour Microsoft. Sans le support de Microsoft cette fois, ils ont dû investir leur propre argent pour "ré-imaginer et étendre le jeu".
Hurd explique ensuite que c'est Nintendo qui les a approché alors qu'ils travaillaient sur la nouvelle version de Super Lucky's Tale. Si les détails de ce soutien ne sont pas connus, on apprend que NIntendo a fourni un support dans ce portage sur Switch.
Il semblerait que ce soit également Nintendo of America qui se soit chargé de la communication, et semble avoir également aidé à faire de la version physique une réalité.
New Super Lucky's Tale n'a donc plus de lien avec Microsoft, et si on lit entre les lignes, il semblerait même que la firme de Redmond ait plutôt laissé tomber Playful. De là à dire que NIntendo a sauvé les aventures du Renard, il n'y a qu'un pas.
Pour rappel, New Super Lucky's Tale sortira ce 8 novembre pour 39.99€ et proposera son lot de niveaux inédits et retravaillés, une maniabilité et une caméra améliorées, ainsi que de nouvelles cinématiques et nouveau doublages.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.