Ca y est, Super Smash Bros. Ultimate est gold (et quelques autres nouvelles)
A chaque jour sa petite révélation sur Smash Bros : à 3 semaines de la sortie, c'est normal, comme il est normal d'apprendre que ça y est, le jeu est "gold", c'est-à-dire prêt à être envoyé aux usines pour gravure des galettes et aux serveurs de Nintendo.
NewsDans cette interview, le grand manitou de la série Smash Bros est aussi revenu sur l'intégration de nouveaux personnages tout juste révélés, comme Ken, Félinferno ou la Plante Piranha, au sujet du premier :
Bien qu'il puisse être très différent de Ryu, il y a des joueurs qui sont sensibles au cadre. Veuillez le considérer comme un combattant Echo bonus.Quant à Félinferno, il explique que Unsho Ishizuka a participé au doublage, peu avant sa disparition le 13 août 2018 :
J'ai toujours voulu faire un combattant catcheur. Il est doublé par Unsho Ishizuka. Il a enregistré de nouvelles lignes juste pour ce jeu. Encore une fois, nous prions pour que son âme repose en paix.La Plante Piranha a surpris bon nombre d'entre nous lors de sa révélation : il sera disponible un à deux mois après la sortie du jeu, confirme-t-il à nouveau.
Source : Ryokutya2089.com via Siliconera
Pour Reggie, la sortie de SSBU à Noël, c'est du boulot !
Le président de Nintendo of America sait que la période des fêtes de fin d'année est une période très chargée pour sa firme, qui réalise à Noël une part importante de son chiffre d'affaires.Kotaku a eu l'occasion de s'entretenir avec Reggie Fils-Aime pour aborder cette fin d'année, évoquant notamment le fait qu'il aurait bien voulu que Smash Bros sorte plus tôt dans l'année :
Est-ce que j'aurais voulu, par exemple, que Smash Bros sorte plus tôt dans l'année ? Certainement. Un lancement début décembre est un sacré pari. C'est un pari en termes de business. C'est un pari pour les revendeurs.
Reggie est toutefois convaincu que le succès sera au rendez-vous :
C'est un tout nouveau jeu de la série Smash Bros. Le nombre de combattants jouables, de nouveaux personnages, cela en fait un nouveau jeu. M. Sakurai va continuer à peaufiner les réglages des différents personnages jusqu'au lancement, et même après. On vous a montré ce que le mode solo donnera. C'est un mode qui n'a rien à voir avec les opus précédents, complètement nouveau pour les fans de Smash Bros.Source : Nintendo Everything
Nintendo supprime une référence offensante pour les Américains natifs
Tout n'est pas rose dans le catalogue de Nintendo, et un jeu Game & Watch a suscité la colère des fans de Smash Bros. la semaine dernière, quand la dernière bande-annonce a révélé que Mr Game & Watch faisait une référence à un jeu dans lequel on défendait un fort des assauts d'indiens natifs d'Amérique qui portaient des plumes dans leurs cheveux.Il n'en a pas fallu plus pour susciter une vive émotion dans la communauté des natifs d'Amérique, et Nintendo a déclaré qu'il supprimerait cette référence pour la sortie du jeu. Déjà, Nintendo avait supprimé la plume lors de la sortie du jeu dans la compilation Game & Watch Gallery 4 :
Nintendo prévoit de diffuser une mise à jour pour Super Smash Bros. Ultimate qui supprimera la plume de la silhouette de Mr Game & Watch. Le jeu original à partir duquel cette silhouette a été créée a été lancé voici plus de 30 ans et ne représente pas les valeurs de notre société aujourd'hui.Avec les excuses d'usage, tout est donc rentré dans l'ordre pour les Natifs Américains qui vont donc pouvoir jouer à Smash Bros en toute sérénité, dès le 7 décembre prochain.
Source : EurogamerPlease check and spread the below thread from ResetEra. Mr. Game & Watch's new forward smash in Smash Ultimate is a direct reference to a G&W game featuring racist depictions of Native Americans.
— gale (@rr_gale) 3 novembre 2018
I'm Native, and this hurts. @NintendoAmerica Can you help?https://t.co/8JlXbBh1lf pic.twitter.com/NZCasWlVom
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je lance d'ailleurs une petite pétition "à cause" de ce jeu.
Si vous pouviez la partager autour de vous ce serait sympa merci.
Dans tous les cas ça sera dispo à la sortie du jeu, pas sûr qu'une pétition soit nécessaire.
Il fallait se renseigner avant de valider la préco, surtout que tu as le temps.
Hé bah figure toi que lors de la precommande quelques minutes apres la diffusion, seul le jeu etait disponible. Y avait pas de pack avec le fighters pass.
Je me suis pas inquiété, je me suis dit qur comme tout DLC je pourrais l'acheter à part plus tard.
Mais en revenant sur l eshop moins d une heure plus tard, j'ai constaté cette fois-ci la presence du pack mentionné sur la fiche du jeu. Aujourd'hui, visite la fiche du jeu, tu n'as pas moyen d'acheter les DLC du jeu. (Ni à l'unité ni en fighters pass), va sur la fiche de Xenoblade chroniques 2 , tu verras que le season pass est proposé a la vente. Mais rien sur SSBU. Juste le pack jeu+pass. J'ai contacté nintendo pour savoir si le fighters pass sera vendu seul avant le 6 decembre, pour obtenir aussi les points or x2 aussi sur le season pass. Ils m'ont repondu qu'ils n'ont pas l'information.
Comparez avec la fiche eshop d'un jeu que vous n avez pas acheté en téléchargement. Vous verrez que le fighters pass n'est pas achetable seul pour le moment. C'est sur qu'il le sera un jour ou l'autre ne serait-ce que pour ceux qui l'ont acheté en version physique. Mais si c'est apres la date de sortie du jeu, on ne pourra pas beneficier des points x2 dessus.
C'est une question de principe. Le probleme, c'est que le droit Européen nous donne justement un "Droit de retractation" que Nintendo nous impose de refuser lors de l'achat de n'importe quel produit sur l'Eshop. Même l'argent que vous deposez dessus, vous ne pouvez pas le recuperer.
Ce que je souhaite, c'est que Nintendo respecte le droit de retractation. C'est tout.