Ca y est : un million de Switch vendues en France !
C'est dans les colonnes de la section économique du Figaro qu'on découvre qu'en France, ça y est, un million de Nintendo Switch ont été vendues !
NewsL'article rappelle que Nintendo avait écoulé 460 000 consoles sur les deux derniers mois de l'année, pour un total de 911 000 Switch vendues en 2017. Il ne manquait donc pas grand-chose pour arriver au million, en dépit d'un catalogue un peu faiblard en début d'année, rythmé par un nombre de sorties assez réduit et soutenu par le seul Switchmake Bayonetta 2 sorti la semaine dernière.Et sinon à lire aussi dans le @Figaro_Economie : ça y est, Nintendo a vendu un million de Switch en France pic.twitter.com/ExgvNWmhjZ
— Chloé Woitier (@W_Chloe) 26 février 2018
Merci aux 79 000 nouveaux joueurs qui ont permis à Nintendo d'annoncer cette petite victoire ce matin dans les colonnes du quotidien économique, et bienvenue à ceux qui viendront sur PN faire le plein d'infos sur leur console préférée !
Source : Le Figaro (via)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Car pour le moment pas de jeux vraiment nouveau ou licences forte en vu.
Car pour le moment on a soit du Wii U remake (Bayonetta et Hyrule warriors) soit des licences second plan (Kirby).
Faudra surtout s'attendre à voir débarquer des Kirby, des Yoshi, des Mario Tennis (tout ca déjà prévu et annoncé), des Mario Striker, des Mario Party,... Malgré tout, ca reste de très bons jeux généralement pas vendus une blinde !
Pour le moment, oui, y'a quelques system-sellers mais en toute honnêteté, il faudrait vraiment que BigN se mette à annoncer du lourd car ce sont eux qui vont faire la grande majorité des exclues sur Switch et que pour le moment, la ludothèque est surtout composée de rattrapage de ces 3/4 dernières années sur la PS4 et même la Vita...
Je me met à la place d'un mec qui a déjà une PS4, à part les titres Nintendo majeurs, pour le moment, y'a pas grand chose qu'il ne puissent pas déjà jouer sur leur console !
En tant que gros joueur, je comprends tout à fait vos visions des choses, je rêve aussi que Nintendo nous annonce dans un ND une demi douzaine de gros jeux pour enchainer avec une autre demi douzaine à l'E3. Mais dans la réalité ça semble compliqué, au vu de la situation actuelle, on peut entrevoir que Nintendo n'a pas vraiment changé, les équipes en général n'ont pas grossis (il n'y a qu'à voir le cas Xeno2), et pour le moment ils semblent vouloir gagner du temps avec des portages ou en éditant des jeux tiers, ce qui laisse croire qu'il y a pas grand chose en stock.
Non, clairement, on peut facilement avoir 20 jeux à IP Nintendo par an ! Donc je pense que OUI, BigN peut nous sortir une demi-douzaine de nouveaux titres sur un Direct et autant à l'E3 (sans compter effectivement les jeux qu'ils éditent) ! C'est dans leur intérêt d'ailleurs d'envoyer du bois ! Ils sont depuis toujours le plus gros éditeur de leurs machines !
Tout le reste, ils sont déjà capables de le faire ! Avec de nouvelles IPs et des studios bien à eux capables de travailler sur les genres manquants à sorties régulières, ils pourraient presque prétendre être auto-suffisants en terme de productions et ne plus trop se soucier des tiers !