Capcom... Quel nom magique ! Au fil des ans, le studio japonais s'est imposé comme un acteur incontournable, majeur, de la scène vidéo-ludique.
Déjà dans les années 1990, son nom était synonyme de jeu grandiose, avec par exemple Street Fighter II, dont la sortie sur Super Nintendo a été à l'origine de phénomènes incroyables pour un jeu vidéo, tandis que les consoles se vendaient comme des petits pains...
Nintendo et Capcom n'ont jamais été aussi proches que ces deux dernières années. Vous ne le savez pas forcément, mais c'est Capcom qui a créé pour Nintendo la dyptique Zelda disponible à la vente depuis le 5 octobre en France ! Si Shigeru Miyamoto a gardé un oeil sur son petit protégé, les jeux ont été codés ailleurs : une sacrée première pour Nintendo.
Le rapprochement est encore plus flagrant depuis la mi-septembre, quand Capcom a annoncé que ses Resident Evil seraient désormais des exclusivités GameCube. Personne ne s'y attendait, et soudain la GameCube, petite console cubique violette, est devenue un objet de désir chez les 15-24 ans. Le staff de NOA n'en revient pas lui-même !
Le magazine britannique Edge (vous ai-je jamais dit ô combien Edge est un magazine FABULEUX ?) parle dans son édition de ce mois-ci d'une annonce de la part de Capcom à attendre au TGS qui commencera dans quelques jours.
On ne sait pas encore en quoi consiste l'annonce en question, mais ca devrait être à propos... d'un jeu. Comme Capcom s'occupe du développement d'un Mickey Mouse pour la NGC, peut-être l'annonce concernera-t-elle ce jeu, à propos duquel, bien entendu, on ne sait presque rien...
Comme toujours, dès que le mot NGC résonnera dans le palais des congrès de Chiba, vous pourrez compter sur PN pour vous rapporter l'info ! Mais rien que de savoir Capcom associé à la NGC pour d'autres projets rend hystérique, non ? :-)
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.